lundi 21 juillet 2014

Retour au travail demain...

Aujourd'hui, je me verrais bien à la maison en tout temps. Mon chum a recommencé aujourd'hui mais moi c'est demain. Et c'est casse-tête cette semaine car je termine à 18H00 et mon chum aussi. ET le CPE ferme à 18H00! Ludovic s'est levé en plus avec de la fièvre. Pas trop le temps mon homme...

Alors ce matin, vider le lave-vaisselle, le remplir, partir un lavage, puis une autre, en étendre un sur la corde en mettre un dans la sécheuse en même temps, laver le salon et le passage, passer le balai, plier 2 paniers de vêtements et 1 de serviette, endurer des crises et on a même eu le temps d'aller au parc, tout ça avant 11H00.

En après-midi, les enfants se sont baigné avec ma mère mais Ludovic ne voulait pas. Il a accepté de prendre son médicament comme un grand pour une fois. On a écouté la télévision collé et à la sortie de la piscine des 2 autres, on a sortit les masques de bois et la peinture. Une fois terminé pour les 2 plus grands, Ludovic s'est amusé à peindre partout sur les journaux sur la table.

Alors voilà, nos vacances s'achèvent déjà. Je resterais bien encore. On n'a pas rien fait d'extraordinaire cet été mais les enfants semblent avoir apprécié les petites activités.

Mercredi on est allé à Pointe-Du-Lac, à la petite plage. Il me semble qu'elle était plus belle avant. Les enfants ont quand même eu du plaisir a jouer dans le sable et à regarder les gens dans le ciel. La plage était envahi de kiteboard, ce qui rendait le terrain dangereux à cause de toutes les cordes. On s'est trouvé un coin tranquille. Ludovic a adoré lancer des roches dans le fleuve. Morgane a préféré jouer dans le sable et Zacharie, aller ramasser de l'eau, pour se mettre les pieds dans le fleuve. Ensuite, petite visite au casse-coûte pour une collation. Ludovic a prit du lait au chocolat et dès qu'il l'a terminé, il est allé s'en chercher un autre. Il nous a bien fait rire.


Notre foyer à lâcher durant la fin de semaine alors on est allé en chercher un autre. Morgane a "aidé" son père à le monter.

Ludovic a découvert le lait au chocolat, les Mr. Freeze et les pop sicle. Quand on va prendre une marche et qu'on arrête prendre quelque chose à boire, il demande un lait au chocolat.

Vendredi j'ai vécu un des pires moment après la mort de mon père. Ma belle Léa qui allait avoir 3 ans nous a quitté. Après avoir découvert qu'elle faisait beaucoup de dégâts au sous-sol nous n'avons pas eu le choix et ça été la pire décision que j'ai du prendre. Mon bébé depuis 12 ans. J'en ai pleuré un coup et encore là en écrivant ceci. Je sais qu'à son âge cet habitude aurait été dure à changer.

Le vendredi en après-midi j'ai voulu me changer les idées et celles des enfants, on a donc fait quelque chose pour Ludovic. On est allé à l'aéroport pour les avions. Mon passionné d'avion capotait. On en a vu plusieurs arriver et partir. Par la suite, collation chez chocolats favoris.

Je me suis un peu amusé avec mon appareil photo. J'ai prit 2 photos de Zacharie sous l'eau.

Samedi, petite promenade au marché Godefroy. On y était jamais allé avec les enfants. On a dabord mangé puis on est allé visiter le marcher. On a acheté du blé d'inde, des carottes, du saumon fumé à l'érable, de la fleur d'ail, des saucisses au poulet au cari et un champignon crabe. Puis en repartant on est arrêté devant le bureau touristique se promener dans le parc et prendre une photo des enfants sur la grosse chaise. Bien sur, Ludovic ne s'endurait plus alors il n'est pas sur la photo.

Hier les enfants se sont amusé dans la piscine et j'ai sorti la petite nourriture en  plastique pour que Ludo s'amuse dans sa petite piscine. Il a bien aimé aussi que j'installe sa glissade dans la piscine. Morgane m'a préparé des soupes de gazon.

Et un coup de tête m'a prit. Mon amie avait 2 petits chats qu'elle hébergeait depuis fin juin. Un était partit et il lui en restait un. Les enfants étaient tristes du départ de Léa et moi aussi. Et je savais que j'allais aller m'en chercher un autre. Je voulais attendre mais quand j'ai pensé à ce petit chat et elle, qui est allergique, je me suis dit qu'on pouvait bien l'adopter. Zacharie est à la maison pour l'été. Il va pouvoir passer du temps avec. Il a 3 mois et est habitué aux enfants. J'ai fait mon enquête, il est colleux. C'est ça que je voulais. Donc, sans le dire aux enfants, je suis parti chercher le petit chat. Morgane en tremblait tellement elle était content. Il n'a pas eu une arrivé de tout repos avec les 3 enfants mais déjà il se promène partout et c'est comme s'il avait toujours été là. Il se fait prendre et est venu dormir avec nous -sur la tête de mon chum-.  Il s'appelait Grey mais nous l'avons changé de nom. Comme il m'a donné une petite grafigne sur le bras avant son arrivé à la maison, j'ai tout de suite pensé à Dexter. 

Alors voilà comment on termine nos vacances d'été 2014. Les vacances seront lors de prédagos, de fériés et à Noël. J'ai gardé ma dernière semaine pour la relâche. Mais on va continuer à sortir pour le reste de l'été quand même. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire