lundi 7 juillet 2014

Pâte à modeler avec revitalisant

En vacances on cherche toujours quoi faire... et encore plus quand il pleut. Mais je crois que c'était la première journée où il faisait vraiment moins beau. On a donc fouillé sur internet et finalement j'en suis revenu à cette recette de pâte à modeler contenant seulement 2 ingrédients que j'avais noté il y a quelques mois.


De la pâte à modeler super hyper douce et tendre faite à base de fécule de maïs et revitalisant. Oui oui! On a mit un peu de colorant pour varier les couleurs. Trop simple à faire mais la recette que j'avais donné des quantités, que j'ai divisé mais j,ai du ajouter pas mal plus de fécule de maïs que ce qui était demandé. Les enfants ont passé plus d'une heure à jouer avec et finalement mélanger les 3 couleurs. 4 heures plus tard, la texture est toujours aussi belle. Demain il lui faudra peut-être juste un peu de fécule de maïs.



Alors voici le recette.

Ingrédients
2 tasses de fécule de maïs
1 tasse de revitalisant
Colorants

Préparation
-Placez le revitalisant dans un bol et ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire.
-Avec une cuillère, mélanger.
-Ajouter 1 tasse de fécule de maïs et remuer.
-Puis ajouter la dernière tasse de fécule de maïs au mélange.
-Remuer constamment le mélange jusqu'à ce qu'il commence à former une boule épaisse.
-Mettre la pâte à modeler sur une surface propre et pétrir en une boule lisse avec vos mains.
-Ajouter plus de fécule de maïs si la pâte à modeler est collante.

*Conserver dans un sac ou un contenant hermétique.



1 commentaire: