mercredi 9 juillet 2014

Peinture craie de trottoir

J'avais trouvé cet activité il y a quelque temps au CPE et je l'ai testé hier avec mes enfants. Certain que mes amis du CPE vont en faire aussi à mon retour de vacances. Les couleurs sont belles et quand la peinture
sèche, le résultat est encore plus beau. On en a fait sur le trottoir car mon entrée n'est pas nettoyé et plein de petits fissures. Ça donnait pas un beau fond. J'avoue que sur de l'asphalte très noire, sans petites roches, ce doit être super beau.

Les pinceaux mousses c'est pas ce qu'il y a de mieux sur le trottoir mais ça fait le travail. J'avais rien d'autre à part de très petits pinceaux. Malheureusement, on a eu de la pluie une heure plus tard et tout à disparu. Donc, ça se lave bien :)



Ingrédients
Eau
Fécule de maïs
Colorants alimentaires

Préparation
-Placer une partie de la fécule de maïs dans un bol et y ajouter des gouttes de colorant.
-Ajouter de l’eau lentement et mélanger pour bien délayer la fécule de maïs.


*Une part d’eau pour une part de fécule de maïs.


Beau soleil, revient pour la fin de nos vacances!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire