vendredi 4 juillet 2014

Bienvenue chez le vétérinaire...

Ma fille ne joue jamais seule. Elle tourne toujours autour de nous et son temps d'attention n'est pas long à un jeu. Un vrai TDAH ambulant. Mais cet après-midi, Zacharie a un ami et Morgane a commencé à s'amuser au vétérinaire en répondant avec son téléphone. J'ai donc fouillé lui trouver des toutous digne de chez le vétérinaire, sortie un cahier de note, un crayon, des bols, des gants en plastique, une vieille seringue à médicaments, son kit docteur la peluche (du moins ce qui en reste), des doudous, des images de radiographie, des feuilles d'inscription pour vétérinaire... bref, tout ce qui lui faut pour s'amuser. Elle a improvisé une chemise de vétérinaire avec sa robe de chambre (avec un chat dessus). Elle a aussi vidé sa maison de poupée pour en faire des cages d'animaux.  Depuis lus d'une heure elle s'amuse dans sa chambre sans en sortir, ou à peine, pour venir me porter une facture de vétérinaire pour mon chat Mila.




D'après moi, quand l'ami de Zacharie va s'en aller je vais avoir 2 vétérinaires. Je crois que je vais devoir agrémenter le tout. Il nous faudrait d'autres seringues, des boîtes de médicaments, des masques, des bandages, des os, des cages d'animaux, toutous d'oiseaux... vous voyez, je suis parti avec mes idées de rajouter 100 fois plus de bébelles dans la maison déjà trop remplie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire