mercredi 16 juillet 2014

Ça sent la fin des vacances...

Il me reste une semaine de vacances. On a pas eu trop trop de beau temps alors cette semaine on a du user d'imagination pour occuper les enfants.

En fin de semaine, coup de chance, en fouillant sur les petites annonces, j'ai trouvé un petit module avec glissade pour Ludovic. Les grands on le parc devant et y vont souvent mais je ne peux pas toujours y aller avec Ludovic. Je voulais donc lui trouver une petite glissade pour la cour.  Ça part toujours vite alors je suis contente de lui en avoir trouvé une. il aura aussi son carré de sable en fin de semaine.

La grosse piscine a refroidit la nuit mais la petite à Ludo on peut toujours l'ajuster comme on veut. Mais c'est petit pour 3 alors l'intérêt n'y est pas, sauf si maman mais des bulles pour le bain dedans. 

Il ne fait pas super beau et les enfants s'ennuyaient, j'ai donc monté la tente dans la chambre de Zacharie. Ils ont fait un beau ménage et ça fait 3 nuits qu'ils dorment dedans. Le premier soir on a même fait griller des guimauves  sur des chandelles. Ils ont eu un film dans la chambre et du pop-corn. Hier j'ai ressorti les coussins de chaises sur lesquels ils dormaient et malheur, la pluie est arrivée et je n'ai pas été assez vite pour aller les chercher. Les enfants étaient triste hier soir de ne pas pouvoir dormir dans la tente mais ma soeur nous a sauvé. Ça fait donc 3 nuits, que Morgane s'endort mieux le soir.

Morgane aime bien le petit module. Disons qu'elle est limite pour aller dedans. Je teste encore mon nouvel appareil photo que mon chum m'a acheté la semaine passé.

Morgane et moi on a tenté de faire des cakes pops, qui n'ont vraiment pas fonctionné. Alors comme il me restait du chocolat et plein de bonbons, j'ai sortie ma machine à beignes et j'en ai fait à l'érable qu'on a décoré par la suite.

Presque tous les soirs maintenant je vais marcher avec ma soeur. Des fois les enfants s'invitent. Avec un ça va bien mais avec les 2 plus vieux, c'est la compétition pour savoir qui marche le plus vite, qui marche pas sur les lignes, qui va arriver au coin de la rue en premier, qui va promener Ludovic... mais il y a des fois où j'arrive à avoir un beau moment comme celui-là.

Il pleut, on s'amuse aux échecs. Morgane ne sait pas comment mais pas grave Zacharie se fait un plaisir de ne pas lui montrer les bonnes consignes de jeux.

Vous avez sûrement vu passer les spaghettis arc-en-ciel sur facebook?!? Ben oui il fallait que j'en fasse aussi, en espérant que les enfants mangent plus ce soir-là. Oui les pâtes ils les ont mangé mais pas le reste. Mes couleurs était plus belle avant que je ne mette un peu de beurre et de sel dessus. Je les ai réchauffer alors les couleurs ont pâlies un peu et j'ai utilisé du colorant en gouttes et non en gel. Les couleurs sont moins vibrantes avec ça.

Morgane dévore les cerises que mon chum m'a acheté.

Petite visite chez ma soeur. Son chat Hélios était super content de voir Zacharie. Il s'est mit à ronronner aussitôt.

Une semaine encore et le temps va être variable. On cherche quoi faire et je me sens encore plus fatigué qu'avant le début de mes vacances. Encore 6 jours!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire