dimanche 3 août 2014

Déjà Août

Depuis 2 semaines que je suis retourné au travail. On a quand même fait plein de chose, la fin de semaine et à ma journée de congé. Alors voici la fin du mois de juillet et le début du mois d'août en photos.

On a commencé à avoir des fèves vertes et des concombres du jardin alors ma petite jardinière est allé en ramasser. Depuis on en a eu d'autres et aussi des zucchinis jaunes et plein de tomates de toutes sortes. Les piments s'en viennent bien aussi.

Les enfants ont préparé un petit vidéo pour envoyer à Tamara en Allemagne. Ils racontent leurs vacances et lui disent qu'ils s'ennuient. Très naturel, avec 2-3 petites chicanes car "c'est moi qui parlait" et Morgane qui se trouve drôle en disant à Zach qu'il pu :) Amusant comme vidéo. On avait fait une petite mise-en-scène.

Le samedi matin on s'est levé et sur un coup de tête, on a dit aux enfants de s'habiller, on est monté dans le camion et on leur a donné 1 indice pour la route. On est allé à l'aquarium de Québec. Vraiment abordable. Quoi que pour nous, on compte l'essence et la bouffe (ha oui! les souvenirs aussi) mais pour une famille de 5, moins de 55$ pour entrer à quelque part, c'est super. Vacances de la construction veut dire BEAUCOUP de monde mais ça allait bien. On a expliqué aux enfants et comparativement aux autres sorties faites cette année, zéro chicane et chialage. Ils ont adoré le spectacle de morse et le parcours d'arbre en arbre. Le parc est magnifique aussi.

Le diabète ne veut pas dire qu'on ne peut pas se gâter :) Je me suis prit un cappucino glacée au biscuits oréo au retour de Québec. Je ne l'ai même pas fini. Pas qu'il était super sucré mais j'en avais même pas envi. Assez raisonnable je trouve :)


Trop tranquille dans la maison. Les enfants ont passé une bonne partie de la matinée à la WII. J'ai hésité entre les envoyer dehors et provoquer des chicanes ou les laisser faire et ne rien entendre. D'après-vous qu'est-ce que j'ai choisis malgré le beau temps???

Morgane m'aide souvent à faire le souper, surtout si on a des fèves à préparer, des piments à couper ou encore quelque chose à brasser. Vider aussi elle est bonne mais ça souvent il y en a partout. Cette semaine on a fait un clafoutis avec les framboises du jardin.

Le mardi on a eu la visite d'une collègue de travail. Elle avait un rendez-vous et personne pour sa fille alors je lui ai proposé de me l'amener. Les enfants s'étaient déjà vu une fois. On a passé la soirée au parc et ça fini dans le bain en costume de bain avec de la mousse.

Chez nous il y a des jouets partout mais le soir, aller à la salle de bain et se retrouver devant un meeting de princesses sur la toilette, ça donne un fou rire. Merci Morgane!


Petit moment entre les deux gars que j'ai réussit à photographier vite vite. Trop cute mes amour. On voit aussi une petite ressemblance :)

Ce vendredi j'ai voulu faire plaisir à ma fille, elle me le demandait depuis tellement longtemps. Elle est venu jouer à mon CPE en après-midi. Comme il y a moins d'enfants pendant les 2 semaines de la construction et qu'on avait des confirmations d'absence d'enfants qui devaient être présent, il y avait de la place pour elle. Juste un après-midi et elle était aux anges. Elle est arrivé à ma pause et à mangé avec moi, puis elle est allé joué dehors. Au dodo, elle s'est installé avec des dessins et surveillait les amis avec moi. Elle est allé joué avec les grands puis est revenu pour la fin du dodo et la collation. Pure bonheur et ça se voyait. Mais je suis bien heureuse de ma décision. Je ne changerai pas Ludovic de CPE. J'aime avoir mon petit monde.

En fin de semaine il y a plein d'activité dans la région. Il y avait le petit Monaco, la fête du parc Laviolette... on devait aller voir les autos de course le dimanche vu que le samedi il DEVAIT y avoir des orages. Finalement, le temps à changé et c'est le dimanche que les nuage devait arriver. Grosse chaleur, donc on a changé les plans et on est allé à la plage. Une petite plage où il y a une descente de bateau près de chez nous. On est allé avec Kim et ses enfants. Les enfants ont adoré. Ludovic à hésité longtemps avant de se mouiller. Il a  préféré le sable mes les 2 autres se sont plus qu'amusé dans l'eau. On est resté 2H30. Je ne sais pas à quelle heure ils se sont couché car le soir, on a soupé chez les beaux-parents et ils sont resté à coucher là. Soirée tranquille avec Ludovic.

Les plans pour ce dimanche vont peut-être changé, les enfants ne sont pas là ce matin. Ludo s'est levé vers 10H00. Les enfants devaient aller avec les parents de François chez des amis mais comme c'est la fête au parc Laviolette, mamie voulait les accompagner. Il y a aussi le petite Monaco et le ciel qui ne semble pas vouloir avoir d'orage... Papa dort encore alors je ne sais pas quel seront les plans. Mais chose certaine ce demain on est en congé et on va profiter de notre lundi. J'adore les lundis cet été. Mais demain journée spéciale au CPE des enfants et Morgane veut y aller. On verra rendu demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire