vendredi 4 juillet 2014

Fin des classes... et du travail

Présentement il y a une semaine que nous sommes en vacances et j'ai une tonne de photo à venir mettre ici. C'est pas que je manque de temps mais bien de volonté. Alors allons y étapes par étapes. La fin des classes et la dernière semaine avant nos vacances.

 Zacharie a eu son spectacle de flûte à l'école le mercredi. Morgane s'était improvisé un nouveau mal alors je suis allé la chercher au CPE. Après le mal de ventre, le mal d'oreille!!! Zacharie et sa classe on joué 3 chansons. Il est super bon! Il a de super bon résultat en musique. il a fini avec 88.

 Ludovic a découvert les casse-tête. Il arrive à faire celui de Flash en moins de 3 minutes. C'est un 24 morceaux. Alors on lui en a acheté d'autre car ceux de princesses c'est pas aussi l'fun et Zacharie n'a jamais trippé casse-tête.

Tamara nous a quitté le jeudi pour la France. Après elle passera l'été en Allemagne puis partira en septembre se promener dans les pays de l'Europe avec son chum. Elle devrait être de retour en janvier. Bon voyage Tamara.

Pour la fête des pères, Morgane a fait un chandail avec des rues à son père. Devant c'est écrit "Mets ce chandail et tu auras un message". Au dos, il y a des rues pour promener des autos. 

La fin de semaine de la fête de ma soeur, Morgane l'a amené manger au resto. Au Valentine :) Morgane lui avait acheté un petit cadeau et à payé le resto. Ma soeur fait toujours ça avec les enfants à leur fête.

 Nous avons observé la naissance d'un dinosaure. Des heures de tranquillité dans la cuisine. Sans blague! J'ai dit à mon chum d'aller en acheter un autre et il l'a fait.

Nous sommes allé souper chez mes beaux-parents et Zacharie s'est amusé un peu fort avec son papi. Le résultat près de son oeil. Par chance ce n'est pas resté longtemps.

Bravo Zacharie. Il passe en 4 année. Beaucoup de travail et d'efforts.

Nous avons passé notre St-Jean tranquille à Yamachiche chez la soeur d'une ami. Feu, barbecue et lucioles était au rendez-vous. Morgane et Zacharie sont allé à la chasse aux petites lumières vertes. Ludovic était assez chialeux alors nous sommes partit vers 21H30. 

 Charlie le petit chat est super indépendant. C'est un bon chat mais il n'aime pas se faire prendre.

 Morgane mange une beigne pour dessert. Une vrai dégustation. Elle prend presque une bouché dans chaque.

Morgane passe sa vie au parc. Elle a déjà plein d'amies pour jouer alors dès qu'elle en voit une, elle veut aller au parc. Je suis à veille de monter une tente au parc pour elle.

Le samedi on a eu le pique-nique d'autisme Mauricie. Petits moments à jouer dans le parc. Il faisait assez froid mais on a tout de même fait un beau dîner et pu profiter du jeu gonflé.

 Ludo et Morgane on redécouvert les réglettes.

 Morgane toute fière de nous montrer nos première tomates du jardin. 

La piscine n'est pas prête mais on s'amuse comme on peu avec l'eau. J'ai accroché des assiettes d'aluminium de différentes grosseurs à la corde à linge et les enfants s'amusent à les viser avec des fusils à eau.

La suite sous peu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire