jeudi 12 juin 2014

Profitons de la journée de congé...

CONGÉ!!!! Ben non je suis malade. En fait j'ai été assez malade hier. Les migraines sont de retour alors ça me rend malade le premier 12h. J'ai habituellement mal à la tête 24h alors ce soir ça devrait aller mieux. Je ne suis donc pas allé travailler avec la pluie qu'on a aujourd'hui, j'ai bien dormit ce matin pour me reposer. Plus de mal de coeur mais la tête ça va et ça vient. La fenêtre du salon est ouverte et la porte patio aussi, du bon air frais avec le mal de tête ça va aider. Le pire c'est qu'au départ je devais prendre ma journée pour aller à l'aéroport avec Tamara pour son grand départ mais comme j'avais une réunion ce soir je ne suis pas allé.

Ludovic commence à nous épater. Il parle de plus en plus et là, il trippe avion. Dès qu'il en voit une dans le ciel il capote. Il aime aussi écouter les Barbapapa. Hier il a demandé à faire un "ca-què-te". Il m'a épatté. Il a fait un 24 morceaux de Flash. Il l'a refait plusieurs fois et chaque fois de plus en plus vite. Je l'observe beaucoup ces temps-ci. C'est à cet âge qu'on a commencé à se poser des questions sur Zacharie. Il arrive des fois qu'il ai des comportements plus étrange, comme aligner ses autos, jouer 1/2 heure seul dans les petites roches du parc, ne pas nous donner de contact visuel... mais bon je sais que les enfants de cet âge peuvent agir comme ça aussi.

La semaine passé on avait le bal de finissant au CPE. Je suis allé faire un petit tour avec Morgane. Elle est finissante elle aussi mais je ne sais pas si elle aura un bal. On est allé passé un petit moment et elle tenait à mettre une robe. Je suis une méchante maman, j'ai donné toutes ses robes (qui ne lui faisait plus) alors je dois lui en acheter d'autres maintenant.

Le samedi, on l'a passé dehors à jouer dans le jardin. On a remplit la petite piscine au grand bonheur de Ludovic et même des 2 grands. Les enfants ont dîné dehors pour la première fois et depuis on se le fait demander tous les jours. À la fin de la journée, on était sale. Nouveau set de patio en plus, il fallait fêter ça. Le soir ma soeur est venue souper et le soir nous sommes allé marcher au "Saint-Hubert" (Sanctuaire). Comique la petite Morgane.





Le dimanche on est parti en amoureux vers Québec pour aller chercher les choses de Tamara. Elle libère son appartement pour son voyage. Elle travaillait alors on est allé la rejoindre en fin de journée. On a chargé le camion et on est allé manger des la poutine avant de revenir. Pas d'enfants! Mais on est revenu tôt car on était épuisé de notre fin de semaine. On a fini la soirée au feu. Notre premier vrai feu avec des guimauves.




Il reste 1 semaine d'école et 2 semaines avant mes vacances. J'ai trop hâte cet année. Même si je sais qu'on ne fera pas grand chose pendant ces 3 semaines, j'ai ha^te de relaxer. Si Morgane nous le permet. Il pousse nos limites et nous fait grimper dans les rideaux. Un vrai TDAH ambulant. À vrai dire, je ne suis plus capable et je ne sais plus quoi faire avec. À cours de moyen et de patience...

Malgré mon mal de tête, je dois sortir chercher des papiers chez le médecin et les 3 enfants. Mon chum termine à 18H00. Ma réunion est a 18H30. Si la tête me le permet je vais y aller, pour me changer les idées. Ce sera mieux que d'entendre les cris des 3 enfants avec un mal de tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire