dimanche 4 décembre 2011

Vendredi soir et samedi, on se prépare pour Noël

Ce vendredi, on a commencé à préparer nos décorations. Je voulais monter le sapin avec mon chum le vendredi soir lors du dodo des enfants et le décorer avec eux le samedi matin mais j'ai finalement opté pour tout faire d'un coup. Alors vendredi, après le bain, avec de la musique de Noël, on a monté le sapin, branches par branches (l'an prochain je change de sapin!!!) et ensuite on la décoré. J'ai peu de décoration de Noël, à part pour le sapin, car on n'a jamais eu de grand salon ou de meuble pour en mettre. Alors cette année, je veux en acheter un peu. Mon meuble de télé est pas mal tout nu!

 Morgane et les guirlandes rouge qu'on n'a même pas mise et Zacharie qui accroche les boules
Mes amours devant le sapin

Samedi matin on s'est amusé un peu puis les enfants ont voulu aller réveiller papa. Zach voulait jouer au jeu que papa avant loué pour la Wii. Puis on a sortie un pâté chinois du congélo et ensuite on s'est préparé pour aller voir le Père-Noël.

Je pensais que Morgane aurait aussi peur que l'an passé. On est arrivé et il n'y avait que 2 enfants qui attendait devant nous. Ça donné peu de temps à Morgane pour se préparer. Finalement elle est allé avec le sourire, demander une Barbie. Elle est allé avec son frère alors ça l'a peut-être rassuré. Zacharie a demandé de choses de Sonic. Fiou!!! Puis, on a prit la traditionnel photo, où mes enfants ont le gros sourire mais que je Père-Noël ne regarde même pas. Cinq minutes et c'était fait.


On est passé chez mes beaux-parents porter un sac de jeux mais les enfants ne voulaient plus repartir. Zacharie est donc allé faire une commission avec eux et Morgane est venue avec nous à l'épicerie. On a aussi été acheté quelques décorations pour le meuble de télévision. Au retour, pas plus le goût de cuisiner, moral à zéro, déprime, on a sortie de la sauce à spaghetti. Ok, les pâtes c'est pas recommandé et ma glycémie me l'a prouvé 2 heures plus tard mais c'était la seule fois cette semaine. La déprime et la fatigue ne doivent pas avoir aidé.

Pendant la préparation du souper, j'ai trouvé Morgane en train de s'endormir, assis sur le divan. Elle avait un oreiller sur elle, et s'amusait à frotter le "tiquet" entre ses doigts. Sa manie pour s'endormir. Je l'ai filmé! Après 3 secondes, elle s'est finalement couché sur le divan. Il était 18H00. On a bien essayé de la réveillé pour souper mais elle n'a pas voulut. Ça été à 9H30. De retour sur le divan, un peu de lait et dodo. 


Soirée tranquille avec Zacharie. Il a écouté un film avec son père et s'est couché tard après avoir mangé du pop-corn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire