mardi 13 décembre 2011

Depuis vendredi...

Je voulais passer avant mais un peu de manque de temps et de patience.

Ce vendredi, Zacharie était en pédagogique alors on n'a passé la matinée à ne rien faire. En après-midi, Morgane est venu nous rejoindre. Pas question de dodo et Zach voulait faire de la peinture. Je n'avais rien de préparé alors j'ai fouillé dans une boîte. J'avais des décorations de Noël en plastique transparent, alors on s'est amusé à les peindre.


Ensuite, les enfants ont été prendre un bain en attendant papa qui terminait tard cette semaine. La pire semaine! Je déteste, ça défait toute la routine!


Ensuite, petite collation devant un film de Noël. L'an passé Zacharie à découvert "Boréal Express" et comme on l'avait encore on l'a écouté. Morgane un peu moins car elle a ZÉRO attention devant la télévision. Cinq minutes de Passe-Partout c'est beau!


Samedi j'ai eu des contractions le matin. Trois en 15 minutes. Pas énorme mais je me suis tout de même reposé car je suis juste à 32 semaines. La fatigue, le stress et 2 enfants, c'est pas toujours évident en fin de grossesse :)

Le soir j'avais une messe anniversaire pour la mort de la tante à ma mère alors je suis partie avec ma mère, ma soeur et ma nièce. Une étrange sortie de fille. On a pu voir l'éclipse lunaire parfaitement. Impressionnant! Mais aucune belles photos. On a souper au resto puis on est allé chez la tante de ma mère. C'est donc mon chum qui est resté avec les enfants. Party!!! Macdonald et film. Le bordel quand je suis arrivé chez moi :(

Dimanche on est allé manger chez mes parents, comme presque toutes les fins de semaines. Tout le monde était là. C'était la fête du chien. Ma mère avait fait des petits gâteaux et les enfants, et ma soeur, les ont décoré.



Puis ma mère à sortie son village de Noël. Comme c'est amusant. Je me souviens, je faisais la même chose. Je pouvais passer des heures à jouer avec le village ou la crèche.


Et hier, lundi, j'avais mon écho de 32 semaines. Le médecin m'a fait peur. Ludovic est toujours un gars :) Mais il me prédit un gros bébé. Il est estimé à 5.5 lbs  en ce moment. Il sera donc dans le 8lbs selon lui.  Mais après du recul, c'est le même poids que mes 2 autres, c'est juste que je les ai eu à 37 (7,8 lbs) et 38 (7,5 lbs) semaines. Les avoir eu à terme, j'aurais eu des bébés de 8 lbs aussi. On a eu une photo de profil mais comme bébé à moins de place ça donne de moins belle photo. Je trouve tellement qu'il a un gros nez. Ça me traumatise!!! J'ai regardé les photos de mes 2 autres et le nez ne se ressemblent pas. Mais à qui est ce nez??? C'est peut-être une illusion :)



Après, rendez-vous à la clinique GARE où tout à bien été. Il bougeait en masse et même si j'ai rencontré le médecin qui va me faire a césarienne, je n'ai pas de date. Dans la semaine 39. Patience!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire