jeudi 15 décembre 2011

La folie s'est emparée de moi...

Ben oui, grâce à Melane que je suis depuis très longtemps (tsé dans le temps où en avait pas d'enfants) j'ai voulu faire vivre une nouvelle expérience de Noël à mes enfants. Un truc américain, genre calendrier de l'avent où les enfants attendent de jours en jours pour voir ce qui va se passer et en même temps, ça leur fait comprendre qu'il faut être sage JUSQU'À Noël!

Le lutin du Père-Noël, envoyé par le grand barbu pour surveiller les enfants et tout rapporter. Ainsi, le Père-Noël a une "caméra" dans ma maison, qui lui dit si mes "monstres" sont sages.

Comme je suis à la dernière minute, j'ai ai été avec les moyens du bord. J'aurais voulu un beau lutin mais comme on se cour déjà assez avant Noël, une simple décoration du Dollarama, que j'ai agrémenté de grelots et d'une boucle va me servir de lutin cette année.

Bon, en premier, il faut attraper le lutin. Alors notre piège, après la généreuse idée de mon gars de donner son chocolat Ferrero Rocher au lutin, j'ai pensé emballé du papier essuie-tout dans le papier or du chocolat. On en a mit 2 dans une boîte en espérant que le lutin gourmand caché dans notre maison viendrait les chercher et VLAN!!! la boîte se referme sur lui. Un peu comme dans Histoire de jouets, le lutin ne bouge pas si on est là, donc mauvais coup la nuit et le jour quand ils ne sont pas à la maison.

 Alors voici mes cocos avec le petit piège, car un lutin, c'est petit.

Ce matin, et oui, le lutin s'est fait avoir! Gros gourmand!!!

Morgane l'a vu tout de suite et à trippé! Elle est allé chercher son frère pour lui montrer.

Zach un peu plus incertain, l'a regardé en disant "ben non c'est pas un lutin!" Ok, il n'a pas des oreilles pointus et ressemble plus au Père-Noël mais la télé m'a sauvé car au même moment, on voyait un lutin à la télé, avec une barbe brune. Je lui ai seulement dit que le notre devait être un vieux lutin et comme il était pas vite vite à cause de son âge, il s'était fait avoir dans notre piège. Il est parti en courant le montrer à son père. Ouf! Je me demande s'il va embarquer. Monsieur est terre-à-terre mais il croit encore au Père-Noël.

Puis, on trouve un nom au lutin. Mes enfants sont pas trop fort sur l'originalité, alors c'est "Lulu le lutin". Petite photo avant de partir pour la garderie et l'école puis on installe Lulu sur le meuble de télévision. De là il pourra tout voir le salon et la cuisine.

Mais voilà, ce matin pendant que j'étais sortie, Lulu à fait des siennes. Il a déroulé un rouleau de papier de toilette autour du sapin. 

 Je suis arrivé à temps car il avait encore le rouleau à la main. Depuis, il est figé et je le surveille. J'ai bien hâte de le montrer aux enfants et voir leurs réactions. Il nous a laissé un message et une boîte sous le sapin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire