mardi 6 décembre 2011

Jeu de syllabes sur blocs

Le vocabulaire que Zach doit lire et écrire augmente de jour en jour et plus il y en a, plus il trouve ça dur alors j'ai pensé lui faire un jeu pour l'aider. J'ai divisé plusieurs mots en syllabes, que j'ai collé sur des megablocs. Il était à moitié fou quand il a vu ça en arrivant de l'école. J'ai passé l'après-midi à lui préparer ça.


Avec 100 blocs, j'ai pu lui trouver plus de 120 mots qu'il pourra s'amuser à écrire. Je vais lui plastifié la feuille, qui est recto-verso. Il peut donc s'installer avec sa feuille et ses blocs et essayer de reproduire les mots ou je peux lui demander de m'en écrire, sans regarder sur la feuille. Je suis certaine qu'il y a encore plein de mot qu'on peut faire et que je n'ai pas remarqué. Je lui ai trouvé un petit support pour mettre ses mots. En général, ils ont 2 ou 3 syllabes.



Morgane s'amuse à sa façon avec le jeu.


Avoir plus de petits blocs, je lui en aurait préparé davantage mais c'est tout ce que j'avais. Je vais surveiller le village des valeurs ou les magasins de ce genre.

4 commentaires:

  1. Quelle bonne idée ;) Est-ce-que tu veux me partager ton document ;) Merci!!! mariesoleil14@videotron.ca

    RépondreSupprimer
  2. Je le mets à jour car j'ai vu que j'avais plus de mot que je pouvais mettre et je te l'envoie :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Est-ce possible d'obtenir votre liste de mots? J'aime bien votre idée! :)
    mariefrance.chenier@hotmail.com

    RépondreSupprimer