lundi 18 août 2014

Le fameux gâteau 2 ingrédients

C'est certain qu'en voyant passer cette recette sur internet, je me devais de l'essayer. Et oui, ça fonctionne vraiment. Un gâteau avec seulement 2 ingrédients et pas n'importe lesquels... farine et crème glacée. C'est tout! Ma fille était bine étonné.

Bon, j'aurais pas choisit au caramel écossais, c'est mon chum qui est allé acheté la crème glacée. C'est certain que je vais essayer avec quelque chose de fruité pour avoir plus de goût. Le notre avait un p'tit goût salé mais il a tout été mangé et même que l'ami de Zacharie a adoré.


Ingrédients
1.5 Litre de crème glacée de votre choix (moi j'ai testé la crème glacée Coaticook aux bleuets).
3 tasses de farine à pâtisserie. (Si vous en n’avez pas, vous pouvez en faire donc 3x : 1 tasse de farine, 1 c. à thé et demi de poudre à pâte et ½ c. à thé de sel)

Préparation
-Préchauffer le four a 350
-Déposer votre crème glacée dans un bol
-Laisser ramollir votre crème glacée de 10 à 15 minutes
-Ajouter la farine
-Battre jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène
-Déposer la pâte dans un moule type "Bundt" bien graissé. (Et avec des décorettes au fond si vous désirez)
-Cuire au four environ 35 à 40 minutes où jusqu’à ce qu’un cure-dent en ressorte propre.  

Source: Wooloo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire