mardi 12 août 2014

Décompte avant la rentrée

J'ai eu la merveilleuse idée aujourd'hui de quitter plus tôt le travail, à cause de la chaleur et à cause que j'avais pas trop envie de travailler, et d'aller chercher Morgane et Ludovic à la garderie. On a pu jouer dans l'eau, j'ai commencé mon souper plus tôt, j'ai aussi plié 2 lavages... Depuis le retour au travail, ça n'arrête pas et il me reste 2 semaines avant la rentrée. Ça veut donc dire seulement 2 lundis de congé encore... quoi que non, 3 car la fête du travail arrive et comme c'est la rentrée le lendemain, j'ai aussi prit ma journée.

Toutes les choses sont acheté pour la rentrée des 2 plus vieux. Il ne reste que les livres à payer. Pour une fois, je  ne suis pas à la dernière minute. Un bon soir, je vais étiqueter tout ça. Plus long cet année puisque Morgane se rajoute à ça.

 
 Récolte de notre jardin. On beaucoup beaucoup de tomates cerises et de courgettes. 
On a même des courgettes géantes.

 Morgane s'est fait des boucles d'oreilles de cerises.

Ma soeur a acheté aux enfants des bonbons qu'on mangeait quand on était jeune. Tant de souvenirs, surtout avec ce que Morgane mange sur cette photo.

Dexter est toujours avec nous. Il a grandit et c'est vraiment un bon chat. Il ronronne et miaule dès qu'on lui parle. Il vient se faire prendre. les enfants l'adorent.

Le film de l'été, The legos movie. Un peu tanné de le voir et surtout d'entendre "tout est vraiment génial". Anglais ou français... on l'a aussi dans l'auto. Zacharie s'est fait acheté les figurines par sa mamie. Depuis, il les traîne partout.







En fin de semaine c'était le grand prix de Trois-Rivières. Habituellement on y va le vendredi soir car c'est gratuit mais cet année, on s'est fait jouer un tour, c'est le jeudi que ça ne coûtait rien. Donc pas de course cet année et j'ai trouvé ça vraiment plate pour Ludo qui trippe trop sur les course. Donc le vendredi soir on est allé se promener en ville, on a vu quelques autos de course. Les enfants voulaient embarquer dans la grande roue mais je trouve qu'à 14$ pour la famille pour un tour, c'était cher. On s'est donc promené et c'était bien comme ça.

 Papa a réparé les Nintendo 3DS des enfants. Ils ont passé leur samedi matin à faire ça...


Le samedi soir on est allé au feu d'artifice au centre-ville pour le grand prix. Ils ne m'ont pas épaté. La musique n'était pas super quoi que j'ai bien apprécié les 2 morceaux du film de Flash Mcqueen qui ont changé les idées de Ludovic qui réclamait la suce, son lait, son père et son lit. Mon chum était resté à la maison. Le retour s'est bien fait malgré tout le monde qu'il y avait et à 23H00, les 3 enfants étaient en pyjama dans leur lit.



Dimanche, super belle journée au soleil. Piscine, jeux d'eau et plein air. Les enfants étaient épuisés à la fin de la journée. Ils se sont amusé à peindre avec de l'eau, jouer à accrocher des débarbouillettes mouillées sur la corde à linge, se baigner, faire des bulles...

Et le soir, on espérait bien voir quelques étoiles filantes mais on a eu droit à la super lune. Elle brillait tellement que c'était trop éclairé. Et les enfants ne pouvait quand même pas veiller indéfiniment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire