lundi 18 août 2014

Pâte à modeler au beurre d'arachide

Une connaissance m'a envoyé un lien vers plein de recettes de pâtes à modeler. Elle me connait! J,ai tout de suite voulu essayer celle au beurre d'arachide. Un peu dommage car je ne pourrai pas la faire au CPE... quoi qu'avec du beurre du soya, je pourrais mais je devrais tester avant car la texture ne serait peut-être pas la même et le prix non plus!!!

Morgane et Ludovic ont adoré. Un peu huileux sur les mains et plus ferme que de la vraie pâte à modeler, ça n'a pas empêché mes deux plus jeune de s'amuser pendant presque 1 heure. Et le meilleure dans ça, ça se mange. Pas d'inquiétude avec les petits. Pas compliqué en plus, seulement 3 ingrédients.


Ingrédients
3 guimauves (les moyennes... pas les extra grosses ou mini là...)
2 c. à soupe de beurre d'arachide
1 c. à soupe de sucre en poudre (un peu plus, selon la texture voulue)

Préparation
-Placer les guimauves dans un plat allant au micro-onde pour 10 secondes.
-Ajouter le beurre d'arachide à la guimauve un peu fondue et mélanger pour former un boule.
-Ajouter le sucre à glacer et bien manipuler pour faire entrer le sucre dans la boule. (J'ai mit un peu plus de sucre à glacer pour enlever la texture huileuse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire