samedi 15 novembre 2014

La peur de ma vie

Tsé quand tu a hâte au vendredi soir car depuis le vendredi matin de la semaine d'avant tu as juste couru et pas dormi...

...Ben des fois il se peut que ça continu aussi par après. Nous, on semble attirer les malheurs. Je sais pas pourquoi mais c'est toujours sur nous que ça tombe. J'aimerais bien des fois que ça arrête. Passer un paiement même quand on l'a stoppé, pas recevoir les allocations à cause d'un changement d'adresse qui pourtant était fait, une laveuse qui lâche quand tu viens d'acheter une nouvelle auto un mois avant et que tu avais même pas les moyens de payer cette auto-là... Ben c'est nous ça!

Hier en terminant je part chercher Ludo. Jusque là tout vas bien. Au retour, je me dis que je vais aller changer l'auto pour le camion au centre-ville mais finalement, le fait de devoir faire un gros détour après la semaine de fou que j'ai eu, ça ne me tente pas. Alors non, je pars prendre l'autoroute. J'embarque sur  un côté du pont pour resortir même pas 1 minute de l'autre côté du pont. À peine embarqué sur l'autoroute. Ça "jam" mais j'ai le temps de freiner, bien collé sur l'auto d'en avant et l'auto derrière moi aussi. Ça va juste être plus long faire la petite minute sur le pont. Puis BANG!

Là je sais plus ce qui se passe. J'ai cogné le volant puis je me suis retourné pour voir Ludo qui faisait une drôle de face et à dit "un assident". Je capote. Il semble bien aller. Je réalise que derrière moi il n'y a plus d'auto mais un éconoline blanc. Puis je regarde autour, J'ai foncé dans l'auto devant et le gros derrière m'est rentré dedans. Je m'étire en disant à Ludo que ça va et je vois plein d'autos devant nous. J'arrive pas à les compter. Je veux aller voir Ludo mais je veux pas sortir sur l'autoroute. Je texte mon chum quelque chose de totalement incompréhensible. Finalement je l'appelle en rassurant Ludo qui est beaucoup moins paniqué que moi. Mon chum dit qu'il s'en vient. Un homme frappe à ma porte et me demande si ça va au moment ou j'appelle ma mère pour lui dire que j'ai eu un accident, rien de plus et je raccroche. Elle en sait pas plus. L'homme voit Ludovic derrière et change d'air, il part voir l'autre dame devant moi. Finalement je sors voir Ludo. Dès que j'ouvre la porte il dit "de l'eau" Ben oui mon amour on est sur un pont, c'est haut! Il va bien et chiale qu'il a perdu sa mitaine.

C'est là que je réalise qu'il y a une dizaine d'autos prisent dans le carambolage. Je regarde derrière et découragé je me dis que mon chum ne pourra jamais arriver jusqu'à nous, que je vais devoir dealer avec ça, les papiers, Ludo. La seule chose que je me dis, c'est que j'ai ps à contacté personne pour l'instant, c'est trop gros et la police et les ambulance arrive. On dégage les autos une par une, je suis la dernière qui s'est fait rentré dedans, ça a être long! Je sors ce que j'ai besoin de l'auto quand la remorqueuse arrive. Ludo trippe avec les lumières et la police. On part ensemble vers une auto de police en attendant une ambulance. Il ne veulent pas prendre de chance. Je vois mon chum passer mais il n'a aucune place pour s'arrêter. Il va donc au garage à la sortie de l'autoroute mais comme mon téléphone m'a lâché, il en sait pas plus. Il sait pas si on est blessé. Finalement l'ambulance arrive. Ludo marche jusque là. On juge que tout est beau pour nous deux alors on nous transporte au garage plus loin. Je signe la décharge de transport en ambulance vers l'hôpital. Puis on va rejoindre mon chum.

Ça commence à être long. Là, au garage je vois toute les autos. Une des autos, une Golf, à l'air d'une Smart. On raconte ce qui s'est passé, mais sincèrement je ne sais pas trop. La fille devant moi signale au policier que oui, j'étais bien arrêté derrière elle et même la golf derrière moi l'était. Je sais pas trop ce qui s'est passé mais ce qui SERAIT arrivé, c'est que la Golf derrière moi, quand elle a vu que c'était pare-choque à pare-choque, à voulu changer et aller dans la voit de gauche mais l'éconoline arrivait de là. Lui il a voulu éviter la golf en changeant de voie vers la droite. Il lui a rentré dedans, ce qui a fait avancer la Golf dans une autre auto plus loin et le gros camion blanc m'a rentré dedans assez fort et moi dans l'auto de la dame devant. Au total, 7 autos. Les airbags ont pas sortit pour nous mais pour d'autre oui.

C'est long, il fait froid. J'ai envie, j'ai faim, j'ai juste le goût de pleurer. On va bien oui mais j'ai pas envie de la paperasse, je veux juste être chez moi. Ça fait une semaine que j'ai hâte à mon vendredi soir pour relaxer enfin.  Mon chum s'est chargé de tout ça en arrivant.

Mais là je panique pour mon auto. Ça se répare? Ça vaut la peine ou ça va coûter plus cher que la valeur de l'auto? Est-ce que je vais pouvoir aller en chercher une autre? Encore une deuxième chance au crédit qui va me coûter le total. Il me restait 1 an et 2 mois à la payer. Je me rembarque pour combien de temps encore dans les paiements? J'avais déjà pas trop les moyens de payer cet auto usagé là qui me coûtait presque plus cher qu'une neuve.

Ce matin j'ai mal près de la clavicule gauche mais aucun bleu. J'ai mal au bas du dos mais ça je l'avais déjà hier matin, comme mon mal derrière le genou (tu parles d'une place pour avoir mal) Sinon j'ai eu mal au ventre hier mais je ne crois pas que ça avait un lien. Ludo dort encore.

Je sais qu'on me prête une auto de location et je dois aller chercher les choses dans mon auto. Ce qui nous a peut-être aidé, c'est que j'avais mes pneus d'hiver (que je venais d'acheter le jeudi, une chance qu'ils étaient pas installé, j'aurais payé dans le vide) dans ma valise et ça amortit le choc, ce qui a permis à la valise de ne pas renfoncé plus dans Ludo.


 

J'ai pas trop vu l'avant de mon auto car je me suis tenu beaucoup derrière du côté passager avec Ludovic et de toute façon, l'avant était renfoncé dans le derrière de l'auto de la dame devant moi.

Mais là je suis épuisé que ce genre de chose-là nous arrive toujours. Pourquoi le malheurs semble s'acharner sur nous. Je suis plus capable.

Au moins 1 fois par moi des accident arrive là ou de l'autre côté de l'autoroute. On voit par les fenêtres du CPE des filés d'autos au ralentit. En août, quand l'école commence c'est l'enfer. Les enfants s'installent dans le module de jeu et regarde le déroulement. J'aurais jamais pensé me retrouver dedans un jour.  Plus de peur que de mal selon moi. Comme mon chum dit, c'est de la tôle, nous on va bien, mais j'ai du mal à voir ça comme ça moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire