dimanche 7 décembre 2014

L'après accident

Depuis 3 semaines qu'on est dans les papiers, les téléphones. Je n'étais plus capable. Finalement cette semaine j'ai eu mon auto. Pas mal plus cher que ce que je voulais... Je l'ai eu jeudi soir et pour l'instant je l'ai peu conduis. Je n'ai pas l'impression que c'est la mienne. C'est une Mazda 3 grise 2007. Elle fera le travail. Je ne m'en sers que pour aller travailler.

Les enfants sont trop heureux, enfin de la neige. Je n'ai même pas réussi à les prendre en photo comme il faut, tellement il était absorbé par la neige et la glace. Mais c'est épuisant cette première neige!


 Je fais travailler les couleurs à Ludovic car ouf! C'est tout blanc avec lui. On fait beaucoup de dessin et on nomme toutes les couleurs des choses qu'il touche.

On a testé le nouveau récré-o-fun il y a une semaine. Il y avait tellement de monde et trop de fête. Un peu mal organisé. On a mangé là mais on a eu du mal à avoir une table. Les parents restent assis là à attendre leur enfants. Zacharie était content on a rencontré son ami Alex. Ludovic a bien aimé les jeux avec les balles. Sincèrement je n'ai pas pu profiter des jeux car il y avait tellement de monde que je gardais le sac de Ludo avec moi et pour aller dans les jeux c'est pas l'idéal. Les grands ne faisait pas attention à lui non plus. Morgane a voulu essayer la trampoline mais l'attente était tellement longue à cause des fêtes qu'on se l'est fait remboursé. J'ai eu du mal à prendre de belles photos.

En famille, on s'est amusé à  colorer un sapin de Noël géant dont une connaissance m'a refilé le lien. On l'a fait en plusieurs jour. Très belle activité. C'est surtout Morgane qui a aimé le faire et qui en a fait le plus. Vous le voulez, il est ici. Beaucoup de pages, 21 en tout. Un peu dur à ajuster par moment, on ne peut pas être égale partout.

Ma face de clown va de mieux en mieux. Il mange plus et à arrêté de demander autant de lait qu'avant. Ça va aider à moins mouiller ses couches car je commence à en avoir assez des couches :) Il va avoir 3 ans après Noël. Il placotte toujours.

 En fin de semaine passé, on a fait le sapin de Noël. Il n'a rien d'extraordinaire. Les enfants ont mit les boules mais on est en train de toutes les remonter car Dexter le chat joue toujours dedans.

Après l'installation du sapin, c'est au tour du piège à lutin à faire son entrée. Zéro envi de cette tradition cette année. Après 3 année, je commence à être à cour de tour et les enfants veulent des choses drôles et marquantes comme la neige dans le bain, les crêpes de couleurs, la table dans le salon... j'ai zéro énergie en ce moment, je vis super stressé. Le temps des fêtes ne me dit rien. En plus, Dexter va se sauver avec les lutins, il est top fou. Et je ne veux pas avoir à tout ramasser le matin. On est déjà assez pressé le matin. On verra bien ce que ça va donner. En plus, Zach est plus vieux alors il semble décrocher un peu et Ludo est plus jeune et ne semble pas trop embarquer comme Morgane au même âge. On a tout de même installé le piège.

Comme vous avez pu le voir sur certaine photo, mon grand est rendu avec des lunettes. Il est allé le lundi passer son test et le jeudi il avait ses lunettes. Il y fait super attention. Il ressemble de plus en plus à son père.

Il vieillit aussi et veut nous aider. Il se chicane beaucoup avec sa soeur et veut avoir raison toujours. On est passé à l'école pour son plan d'intervention. Je m'attendais à un bulletin un peu moins beau vu les choses évaluations que j'avais signé la semaine d'avant mais non, il passe partout. Moins haut que l'année précédente mais bon, on va travailler. Il faut travailler son autonomie aussi. Alors voilà mon esclave qui vide le lave-vaisselle.

Les gars son aussi passé se faire couper les cheveux. Ludovic a fait ça comme un grand, assez tout seul sur sa chaise. Mais c'est toujours le party quand on va chez matante coiffeuse :)

Zacharie aime toujours les légos autant mais il aime aussi Minecraft. Il combine les 2.

Ludovic a un bon caractère, il est gentil mais quand il boude, il boude. Il pensait vraiment qu'on ne savait pas où il était.

Il est toujours dans son trip de dessins. Mais je crois que je vais devoir lui montrer que l'Halloween est fini :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire