vendredi 7 novembre 2014

Du temps en famille quand on manque de temps...

Je manque de temps. Entre les rendez-vous, le travail, la maison, je manque de temps. On rajoute à ça des réunions pour le travail et l'Halloween et ça donne une maman qui va bientôt capoter!!! Si j'ai du temps aujourd'hui, c'est que j'ai un p'tit Ludo qui fait de la fièvre. On relaxe à la maison en pyjama. On écoute The Lego Movie encore une fois.

Alors revenons en arrière.

Une semaine avant l'Halloween nous avions découpé nos citrouilles. Il fallait aussi les cuisiner. Alors Morgane et moi le lendemain, on a fait des biscuits à la citrouille et aux raisins secs.

Morgane a voulu en donner à son amie Jade alors on est allé lui en porter 4 pour elle et ses frères sa soeur. Surprise, ils venaient aussi d'en cuisiner alors on a eu 3 biscuits nous aussi. On fait des échanges de biscuits avec les voisins maintenant :)

Le lundi matin, Zacharie avait un rendez-vous chez le pédopsychiatre. Tout va bien, on ne change pas la médication. On attend le plan d'intervention de l'école qui sera le 24 novembre. C'est loin! On a bien hâte d'en savoir plus. Morgane aussi a eu un rendez-vous chez le pédiatre. On a bien fait d'augmentation sa médication. Il nous a refait une prescription. 

Mamie est allé acheter plein de petites courges pour décorer et le soir, les enfants les ont lavé. Un bon 20 minutes tranquille à jouer dans l'eau. Étonnant, je m'attendais à ce qu'il y ai de l'eau partout dans le salon.

Dans l'attente de la fête de l'Halloween, il faut aussi préparer les sacs de bonbons. Comme on passe, on en donne pas à la maison. Ma mère voulait en faire pour les amis du coin mais sinon, il n'y avait rien de décoré chez nous. Mais ma voisine, avec qui on a passé l'Halloween m'a donné l'idée de préparer des sacs et de passer moi-même avec un sac à dos et en distribuer dans les rues. On a attendu que Ludovic soit dans le bain avant de sortir les sacs comme ça il ne demanderait pas plein de bonbons.

Le matin de l'Halloween, Ludo n'a pas voulu se déguiser à la maison alors j'ai seulement une photo des 2 grands, prêt pour l'école. Cet année, costumes à peu de frais. Emprunt ou choses qu'on avait déjà. Finalement, rendu au CPE, quand Ludovic a vu ses amis déguisés, il a accepté de mettre son costume de pompier.

J'ai terminé à 16H15 et mon chum à 16H00. Ma mère est allé chercher les 2 grands à l'école et les a même fait manger. Donc, quand Ludo est arrivé, il a grignoté et on s'est préparé. À 17H00, nos voisins sont venu nous rejoindre et on a commencé notre tourné dans notre coin. Une trentaine de maisons en tout et c'était bien assez. Les enfants en avait assez de marcher et ont demandé eux-même pour rentré. Ludovic a vite compris le principe et ne voulait pas de sa poussette entre chaque maison. Il était drôle et disait merci. On a croisé des gens sur la rue qui donnait des bonbons car personne ne passait chez eux. Mon quartier de un peu plus décoré que les autres années. J'ai un peu retrouvé la fête de mon enfance, avec plein de gens sur certain coin de rue. Il faut dire que le temps aidait. Enfin, pas de pluie, de vent ou de neige. On a eu une super belle récolte. Les enfants ont mangé pas mal de bonbons dans les premiers jours et là, ça c'est calmé. Au retour, le sommeil est arrivé vite.





Le lendemain de l'Halloween j'ai eu une superbe réunion syndicale qui a vraiment duré de 9H00 à 16H00. Je sais que c'était important mais j'ai perdu une journée avec mes enfants. On devait aller au resto en amoureux mais comme je n'avais pas vu mes enfants de la journée, on est juste sortie en soirée manger des sushi vite fait et prendre un café. Le mardi suivant, une autre belle réunion syndicale. J'ai donné pour un bout!

Depuis 2 mois, on va à la bibliothèque régulièrement. Ludovic adore. Là il a prit des livres d'avion car il adore le film des avions de Disney et comme ma soeur était parti en voyage en avion, on lui en parlait souvent.

Problème de lave-vaisselle, mes 2 réparateurs au travail. Morgane adore aider son père dans les travaux manuel. Passer du temps avec papa ou si elle aime vraiment ça, on sait pas trop.

Ludovic s'amuse au UNO à sa façon. Ça fait une semaine qu'on joue à ce jeu presque tous les soirs.

Et voici mon petit malade ce matin. Température et rien d'autre. J'ai pas eu trop de mal à lui donner son Advil alors ça aide. Il va mieux là. Il écoute un film, relaxe, sur le divan. Tant que c'est pas la gastro car ça fait 1 semaine qu'on a des cas au CPE et il y en a aussi au sien. En plus j'avais une journée tranquille aujourd'hui. On a fait un peu de dessin tantôt. J'en reviens pas si il placote beaucoup ces temps-ci. Il change tellement. Presque 3 ans!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire