samedi 15 novembre 2014

Diagnostique

Ludo a continué à mal feeler. Vendredi matin ce n'était pas si pire. De la fièvre et un p'tit gars pas mal amoché.Il était même super content de voir la neige tomber. De petits flocons mais quand même, il trippait!

C'est sur l'heure du midi, quand le Advil a arrêté de faire effet, la fièvre est revenue assez forte et on a constaté plein de tâches blanches dans sa bouche. Au total j'ai compté 11 ulcères et certain très gros. Il a commencé à refusé de boire, s'alimenter et parler. En après-midi, on s'est couché. Un gros 1 heure plus tard, mon chum m'a réveillé. "Je viens d'aller chercher Morgane, elle a vomit à l'école" QUOI??? Non là, c'est assez. On a eu peur que ce soit la gastro mais elle n'a pas été malade par la suite. Fiou! Parce que si Ludo avait eu ça en plus. Vomir avec des ulcères et remplir ses couches mais refuser de l'alimenter, ça veut dire hôpital! Elle a prit ça relaxe le vendredi soir.

Finalement, samedi matin, on avait pas dormit. Du moins moi je n'ai pas dormit. Mon chum m'avait promis qu'il se lèverait si Ludo avait besoin mais il m'a réclamé toute la nuit. 2h de sommeil, même pas. Alors en après-midi quand on a vu qu,il n'allait pas mieux, mon chum est allé consulté. Diagnostique: Scarlatine! Des antibiotique, Ludo adore ça. L'enfer lui en donner, surtout qu'il refuse d'avaler quoi que ce soit. Il me faisait pitié à voir. Il avait du mal a avaler et bavait pas à peu près. Beaucoup de vêtements dans une journée car il mouillait tout de bave. Dans la nuit de samedi à dimanche aussi la nuit à été l'enfer... pour moi!

Il a recommencé à feeler mieux le lundi. Ma mère l'a gardé 3 jours et c'est seulement le mardi soir qu'il a recommencé parler, comme ça tout un coup. Il s'est rendu compte que c'était pas douloureux. L'alimentation c'est autre chose. Il a bu du lait à partir de dimanche soir et c'est mercredi qu'il a recommencé à manger un peu.  Il a recommencé à faire des dessins, des casse-tête, jouer avec des aimants et à courir...



Mes enfants sont dans un trippe de dessins. On en imprime, on sort les cahiers à colorer, toutes les sortes de crayons, ils colorent, ils en dessinent, ils découpent. Vous allez dire que c'est relaxant, oui et non. J'ai des feuilles accroché ou qui traîne partout. À tout bout de champs je me fais demander d'imprimer des dessins. J'ai des crises de Ludo pour avoir des "ayons", Nemo, Flash!!! Ils vont avoir tué un arbres à eux seuls en même pas une semaine. La craie et le tableau c'est pas aussi l'fun!

Mardi soir, Ludovic a commencé à accepté son antibiotique. Il pèse même sur la seringue lui-même pour l'avoir. Gros changement alors on se bat un peu moins avec. Ses ulcères ne paraissent presque plus non plus.

Jeudi, après 2 mois d'attente, on a enfin eu les nouvelles fenêtres des chambres des enfants. La commande n'a pas été envoyé au bon moment alors ça été plus long. Les prochaines fenêtres et porte ne viendront pas de là. Mais le gars qui les a installé à dit qu'il ferait la pose quand même vu qu'il est à son compte. Fini l'air froid dans les 2 chambres et chauffer dans le vide.

Cette semaine malgré tout ce qui est arrivé, mon chum commençait à 10H le matin alors c'était plus relaxe à la maison. Il allait donc reconduire Morgane (car Ludo n'est pas allé au CPE 3 jours) Morgane s'est senti moins pressé le matin et avait le temps de relaxer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire