dimanche 1 décembre 2013

Troisième année

C'est la troisième année que nous participons à la chasse aux lutins. Alors hier on a fait notre sapin, après un ménage intense du salon. Pendant Ludovic faisait dodo.


Juste avant de se coucher, on a installer notre piège. Cette année, c'était un sac de toile du BMR, car ce magasin est le préféré des lutins car souvent ils les accueillent quand il fait froid. On a mit une assiette dans le sac, avec des pattes d'ours. Ben oui, avec le ménage du salon on n'a pas cuisiné. Mais vous savez quoi, les lutins adorent les pattes d'ours à la mélasse. On a attrapé 3 lutins cet année! Enfin, Léon et Firmin sont revenu chez nous. Il devait se souvenir que l'an passé on avait de bon biscuits. Mais cet année, ils ont amené leur ami Gustave. Les enfants ne savent pas encore son nom car il va nous le dire la nuit prochaine.


Ludovic à découvert le sapin ce matin, ainsi que le bonhomme de neige qui chante (cadeau il y a 7 ans de mon papa). On a aussi commencé les calendriers de l'avent que ma mère a acheté aux enfants l'autre jour. Je m'attendais à ce que Ludovic m'en redemande mais non. Et Morgane a prit son médicament comme une grande, juste pour avoir du chocolat :)

Aujourd'hui commence décembre et avec la belle petite neige, le sapin, l'arrivée des lutins, je commence à me sentir un peu plus dans l'esprit de Noël. Les 3 derniers mois n'ont pas été facile pour moi et je sens que les prochaines semaines vont être aussi difficile. Aujourd'hui, on va fêter les 89 ans de ma mamie Luce, la mère de mon père. Hier j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir car je pensais à cette journée. Première fois qu'on sera tous en famille, sans mon père. J'en ai pleuré un coup, espérant ne pas pleurer aujourd'hui.

Mon chum essai de me changer les idées. Depuis vendredi soir qu'il me gâte. J'ai eu des roses blanches, un bracelet, des macarons, un chandail chaud et un nouveau pyjama.

On a eu un début de gastro jeudi soir mais tout s'est bien passé et tout le monde va bien. Ludo et Morgane y ont passé pendant une journée alors je suis resté à la maison. On a fait un bricolage de sapin de Noël.

Alors voilà on commence le dernier mois de l'année 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire