dimanche 15 décembre 2013

Deuxième semaines avec les lutins

Je ne suis pas trop dedans cette année avec mes lutins. Zacharie passe le matin voir ce qu'ils ont fait et il retourne dans sa chambre. Les deux autres années j'étais pas mal à la maison alors j'avais le temps. L'an passé malgré mon retour au travail, Ludovic avait été malade une bonne partie du mois de décembre. Cet année, Morgane s'endort tard et je n'ai plus d'énergie. J'ai toujours peur de mes chats alors je me restreins. Je ne veux pas non plus payer une fortune en tour et passer 1 heure à ramasser le matin.

 Voici le résultat de notre jardinage de cane en bonbon. Nous les avons retrouvé le dimanche matin. Un bon 24h à pousser. Pas trop long pour 5 cannes.

Dans la nuit de dimanche à lundi matin, ils se sont amusé à coller des choux 
partout sur le meuble de télévision.

Mardi matin on les a retrouvé en train de jouer à puissance 4

Mercredi matin on a eu droit à une redécoration du sapin, avec des bas. Je comprends maintenant pourquoi il me manque toujours des bas. Il doit y avoir des lutins à l'année dans ma maison.

Jeudi, tout un déménagement. Notre table de cuisine était dans le salon. Morgane voulait la laisser là alors le soir on a soupé dans le salon.

Vendredi matin, ils s'en sont prit à notre bonhomme de neige qui chante. Ils voulaient le faire fondre avec le séchoir à cheveux.

Samedi matin, rien! Ils ont du aller faire un tour au pôle Nord car il n'y avait personne. Pas même une note. Un petit compte rendu au père-Noël devait s'imposer. Les enfants les ont cherché partout. Ça m'a montré qu'au fond, Zacharie y tenait! Le vendredi soir je me suis couché tôt alors mon chum n'a rien préparé. Au milieu de la nuit j'ai été caché les lutins.

Et ce dimanche matin, ils nous souhaitent un bon déjeuner. En fait, c'est pas comme ça que les enfants les ont trouvé. J'avais deux boîtes d'oeufs, dont une vide. C'est la vide qui était placé et c'était écrit "bon déjeuner". Mais là les enfants pensent qu'on a plus d'oeuf et avec la belle température on ira pas en chercher. Alors le traditionnel déjeuner du dimanche n'aura pas lieu. Ils sont triste! Je vais les faire fouiller tantôt et ils vont trouver l'autre boîte avec les bonhommes oeufs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire