lundi 16 juillet 2012

Semaine sur les robots

Deuxième semaine thématique. Mon grand à choisit les robots.


Alors aujourd'hui on a fait des robots avec des rouleaux de papier de toilette, recouverts de papier aluminium. On a collé des images de bras, visage et jambes, puis ils ont mit des collants que j'avais pour le scrapbook.


Ce soir un p'tit film. On a le choix en masse avec les films de robot mais ce soir ils ont choisit "Robots". On verra cette semaine pour les autres.

Rodney est un jeune robot plein d'idées, mais son village est trop petit pour ses rêves. Il décide de partir à Robot Ville rencontrer Bigweld, le plus génial inventeur et bienfaiteur de tous les robots, pour lui proposer ses services. Mais de nombreuses surprises l'attendent...


Et voici nos livres pour la semaine. Sur les robots, j'en ai seulement 3 alors ça ne sera pas long faire le tour.


Chansons

  Roboto  
Roboto, to, to, le robot, bot, bot, bot,
Roboto, to, to, comme il est beau, beau, beau,
Ses deux bras, bras, bras, sont en acier, cier, cier,
Et sa tête, tête, tête, elle est soudée, dée, dée.

L'as-tu vu, il a marché, ché, ché ?
Une lumière s'est allumée, mée, mée,
Il tournait tout en rond, rond, rond
Et cherchait sa direction, tion, tion(refrain)
Oui, un jour, je serai grand, grand, grand
Je deviendrai un savant, vant, vant
Pour fabriquer des robots, bots, bots
Des robots comme Roboto, to, to.



Un peu de peinture aujourd'hui. Des oeuvres sur de vraies toiles, avec de la peinture métallique. Certaines couleurs étaient douteuses mais après avoir séché, oui, ça brille :) Morgane s'est surtout amusé à mélanger les couleurs, ce qui a donné un argent un peu bleuté. Zacharie nous a fait un beau robot or.



En allant au comptoir St-Vincent-de-Paul j'ai acheté 1 nouveau livre, "Mopi découvre l'automne" La saison n'est pas trop de circonstance mais Mopi, c'est un robot.

Petite contribution de Ludovic à notre thème, un pyjama de robots. Il en a un autre en réserve pour demain ou vendredi.

Un autre film ce soir, Inspecteur Gadget.  C'est mon chum qui nous a trouvé ça. 

John Brown, simple gardien de parking des laboratoires Bradford rêve en secret de conquérir le cœur de Brenda, la fille du professeur Artemus Bradford.L'avenir lui donnera sa chance. Alors que Brenda et son père mettent au point les éléments d'un cyber-policier, des malfaiteurs envisagent de cambrioler les laboratoires. Et c'est là que John fera preuve d'un héroïsme qui, hélas n'empêchera pas le meurtre du père de Brenda. Elle récompensera John en faisant de lui le cobaye qui servira à créer le premier prototype de cyber-policier.






Hier on s'est amusé avec le jeu de robots que Zacharie a eu à Noël passé. Le but, empiler des robots sans les faire tomber. Très amusant mais il existe autre chose que des robots, plus facile pour les plus petits. Disons que pour Morgane c'était limite.


Et Ludo à mit son autre pyjama de robot hier. son frère lui a aussi parlé en robot, ce qui l'a bien fait rire.

Petite activité de dernière minute. On est allé se promener au centre-ville et on s'est arrêté au magasin d'escompte et on a trouvé ces robots en bois. On peut y mettre une photo dedans. Il y avait d'autres modèles aussi. Alors on revenant, on a coloré nos robots avec des crayons feutres et des crayons or et argent.


 Mise à jour: 20-07-2012

2 commentaires:

  1. Super idée les semaines à thème!
    Et puis la j'ai la chanson dans la tête MERCI lol

    RépondreSupprimer