mardi 3 juillet 2012

Maya, nouvelle venue dans la famille

Cadeau de fin d'année de Zacharie. Une petite chatonne de 9 semaines.


Ça commencé en avril. Kara, notre siamoise lilas point à commencé à être malade. Elle n'a plus de grosses dents et son alimentation à changé. Ça la rendait malade alors on lui donnait peu de temps car on en avait assez de ramasser. Zacharie avait de la peine. On lui a dit qu'on allait en acheter un autre si ça arrivait. Mais je lui ai aussi dit qu'on verrait ça pendant les vacances car on aurait plus de temps à passer avec.

Finalement Kara a prit du mieux et ça passé. Zacharie n'a pas reparlé de nouveau chat jusqu'à la semaine passé. Son ami Alex, qui a déjà 2 chats et 1 chien, a eu un bébé chat pour la fin de l'année. J'en ai donc entendu parler. J'ai commencé à faire le tour. Je suis vendu siamois depuis 11 ans. Mais faute de budget, je me suis tourné vers les chatons à donner. Un siamois à donner, faut pas rêver. J'ai cherché pendant 1 semaine et rien vu.

Hier en cherchant j'ai trouvé une portée que je trouvais belles. L'homme m'a semblé amical au téléphone. On s'en allait passer l'après-midi chez ma mère parce que Zach et mon chum allait à l'urgence pour l'oreille de Zacharie.

J'ai montré la photo à Zacharie et je lui ai demandé s'il en voulait un et il à dit oui immédiatement. Il en restait trois et on préférait une femelle. Il nous restait deux choix. Mais elle, elle a ronronné dans les bras de mon chum. Un bon signe!

Elle est fine. Hier elle se cachait sous le divan mais aujourd'hui elle se promène et est enjoué. J'avais presque oublié ce que c'était un bébé chat, quoi que mes deux chattes sont pas mal bébé. On doit souvent dire à Morgane d'être douce, que c'est pas une poupée. Pour l'instant, elle n'aime pas de faire prendre mais elle nous colle.



Pourquoi Maya? On a Léa et Kara alors j'ai proposé quelque chose qui se termine en A. J'ai proposé Zara, avec un Z comme Zacharie, mais ça ressemble à Kara. Alors j'ai proposé Maya et tout le monde à aimé.

Les deux autres réagissent comment. Ma Léa est fâché. C'est mon bébé à moi. Elle a dormit collé sur moi mais aujourd'hui elle se cachait. Kara est contente. Elle est curieuse et voudrait jouer avec Maya. Maya est plus ou moins prête. Elle la tolère mais grimace encore en la voyant. Kara l'a même lavé. Ça va venir avec le temps. Moins pire que ce quoi je m'attendais.

1 commentaire: