lundi 30 juillet 2012

Semaine sur les insectes

Disons que la semaine  passé, on a fini ça vite car les enfants ont dormit chez mes parents du vendredi au samedi, puis on a eu la fête de mon beau-père alors on a fait moins de chose.

Voici notre thème de la semaine. Les insectes!!!


Je mets tout de suite notre film pour débuter la semaine. On va l'écouter ce soir mais comme j'avais du temps.
 
Barry Bee Benson n'est pas une abeille ordinaire: 
tout juste diplômé, il se désole de n'avoir 
qu'une seule perspective d'avenir, Honex, la fabrique 
de miel... Lors de sa première sortie de la ruche,
 il brise une des lois les plus importantes 
des abeilles : parler à un être humain ! Il se rend alors compte 
que tout le miel des abeilles est volé 
par les hommes. Il entreprend
 donc de dénoncer l'exploitation de ses semblables, et 
d'intenter un procès à l'espèce humaine...


Et voici nos livres de la semaine. Encore une soir, 4 livres. Va falloir y remédier car les insectes c'est un thème que les enfants adorent...


Et le lundi je sors aussi les jeux de Ludovic. Aujourd'hui Zacharie est avec nous alors il m'aide. Ludovic en a en titi des jouets avec des insectes. Et on a aussi les instruments de musique.

Premier bricolage de la semaine. Ben en fait c'est de la peinture. Trop court comme activité alors j'ai pas de photo pendant, surtout avec Ludovic qui savait pas trop ce qui se passait mais il l'a fait. Ce sont des empreintes de doigts jaune pour faire des abeilles. Une fois le tout sec, j'ai fait des barres noires et de petits yeux aux abeilles. Ludovic à la fleur bleue, Zacharie la rouge et Morgane la rose. Je crois qu'il y a un nid d'abeilles chez Morgane. Bizz bizz bizz!!!

Un peu de bricolage ce matin. Morgane n'est pas allé à la garderie et Zacharie avait une sortie au camp de jour mais ça ne lui tentait pas plus. Dès que Ludovic s'est couché on a fait des coccinelles.

 
Chansons
La petite araignée
La petite araignée à grimpé la gouttière
La pluie est arrivé, l'araignée est tombé
Le soleil est revenu et puis tout séché
Et la p'tit araignée à grimpé la gouttière

Une araignée
Une araignée sur le plancher 
Se tricotait des bottes
Dans un flacon un limaçon 
Enfilait sa culotte
J'ai vu dans le ciel 
Une mouche à miel
Pinçant sa guitare 
Le rat tout confu
Sonna l'angelus
Au son d'la fanfare

 Sur le dos d'un papillon
Sur le dos d'un papillon
Vol'vol' vol' un baiser
Sur une joue dans un cou
Où va-t-il se poser? 
Vol' vol' papillon doux
Vient par ici, va par là
Le baiser papillon doux
C'est toi qui l'aura
On s'est amusé à faire des papillons hier matin. Quelques gouttes de peinture sur une feuille pliée en deux et ça donne des papillons.



Mise-à-jour 05-08-12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire