lundi 23 juillet 2012

Semaine sur les poissons

Voici notre thème pour la semaine. Les poissons :)


Les vacances de papa sont terminées. Morgane st de retour  à la garderie et Zacharie au camp de jour. Moi j'étais en vrai vacance aujourd'hui :) Mais je leur ai quand même préparé un jeu de pêche et ça fait pas loin d'une demi heure qu'il joue à la pêche aux poissons.


Pendant que je prépare le souper et que Ludovic fait dodo, ils ont commencé à écouter "Trouvez Nemo" Bien contente de savoir qu'il va y avoir une suite à ce film.

Après la mort de son épouse Corail, mangée par un barracuda, le poisson-clown Marlin doit prendre soin de son fils unique, Nemo, handicapé par une nageoire atrophiée. Lors de son premier jour d'école, Marlin, inquiet, décide de le suivre à l'occasion d'une sortie scolaire. Afin de prouver sa valeur à ses copains, Nemo décide de nager jusqu'à la surface pour toucher une mystérieuse barque. C'est alors qu'il se fait enlever par un plongeur. Marlin, qui assiste impuissant à cette scène, s'élance alors à la poursuite de la barque. Malheureusement, celle-ci est beaucoup trop rapide, et Marlin continue inlassablement la recherche de son fils. Sur son chemin, il fait la rencontre de la belle Dory, un poisson-chirurgien ayant des « troubles de la mémoire immédiate ». Ensemble, ils tenteront de rejoindre Sydney, en affrontant les requins, les monstres de la faune abyssale, les méduses et le courant est-australien... 



Et voici nos livres pour la semaine. Je pensais à en avoir plus. J'avais l'histoire de poisson arc-en-ciel mais je l'ai perdu lors d'un dégât d'eau à l'autre maison et je ne l'avais pas racheter. Faudrait bien que je le retrouve.

Gros changement dans notre routine cette semaine. En mars mon chum s'était fait mal au pied. Il avait consulter mais comme il avait toujours mal il est retourné hier et surprise... il devait être plâtré!!! Alors comme c'était tôt ce matin, mes parents ont prit les enfants à couché alors ce matin je suis allé avec lui et Ludovic à l'hôpital. Bonne nouvelle, il n'aura qu'une botte pour immobiliser son pied. C'est cher ça!!! Bye bye la pêche en fin de semaine. C'était la surprise pour la conclusion de notre thème.


C'était prévu, Zacharie avait une sortie au cinéma avec une amie aujourd'hui mais en après-midi, mes parents sont passé chercher Morgane, qui n'était pas allé à la garderie, et ils l'ont amené voir les animaux à la SPA. Puis ils sont allé à l'animalerie et drôle de hasard, devinez avec quoi elle est revenu??? Un poisson. Un beau combattant bleu qu'elle a nommé "Némo". Ben oui, j'ai tenté de changé mais elle ne veut pas. Ma mère ne savait même pas que je faisais des thèmes à chaque semaine :) J'ai donc eu une après-midi relaxe avec Ludovic qui dormait et j'ai cuisiné des purées... mais pas aux poissons :)

J'ai sorti les jeux de poissons de Ludovic. Comme il se tient bien assis maintenant, c'est plus facile pour lui de jouer et il voit maintenant les choses sous un autre angle. Plus question d'être couché sur le dos. Il s'est amusé une bonne demi heure avec son bocal qui fait de la musique et de la lumière et 3 balles. Il a aussi une baleine et un dauphin et 2 petits poisson, ainsi qu'une barre pour mettre avec un siège d'auto, qui fait de la musique.


*********************************************
Chansons

Petit poisson
 Petit poisson qui tête encore sa mère,
Petit poisson qui nage encore tout nu, tout nu, tout nu
Petit poisson deviendra poitrinaire si petit poisson continu
BAHOU 

*********************************************

Je ne sais pas si la pluie va tomber mais on prend pas de chance. Morgane était fatigué à son retour de la garderie alors elle a demandé un film. On écoute "Gang de requin".

Oscar, un jeune poisson bavard et affabulateur, assiste accidentellement à la mort d'un dangereux requin. Il profite de la situation pour se faire passer pour un grand chasseur de squales. Mais il ignore que le requin en question était le fils de Don Lino, le chef des requins-gangsters...

Mise-à-jour 25-07-2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire