mardi 16 août 2011

Sable lunaire ou pâte à modeler au sable

Le sable, c'est pas juste dehors chez nous! Il y a longtemps que je voulais essayer cette recette de sable lunaire, sans penser que c'était la fameuse recette de pâte à modeler au sable que je faisais à mes débuts en garderie, et que j'avais perdu. J'avais trouvé d'autres recettes mais elle ne restait jamais belle, la texture était sec et après 2 jours dans un plat, ça sentait horrible.

J'ai fait la moitié de la recette alors voici mes proportions. Pour avoir un aspect plus pâte à modeler, mettre plus de fécule de maïs.



Ingrédients
3 tasses de sable à jouer
1 1/2 tasses de fécule de maïs
1/2 tasse d’eau froide
Un grand bac

Préparation
-Mélanger l’eau et la fécule de maïs pour obtenir un mélange lisse.
-Ajouter le sable, 1 tasse à la fois en mélangeant bien avec les mains pour que le sable imprègne bien le mélange.



*Ranger dans un contenant hermétique. À la prochaine utilisation, ajouter un peu d'eau (3-4 cuillères d’eau) et remélanger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire