mardi 16 août 2011

Pâte à modeler qui se mange

Oui oui, elle se mange.

Je voulais faire de la pâte à modeler avec les enfants mais connaissant ma fille, je savais qu'elle allait en manger. J'ai donc cherché une recette de pâte à modeler, pas salé, qui pouvait se manger. Voilà!!! Bon c'est pas vraiment de la pâte à modeler car il n'y a pas de farine, de sel et tout ce qu'il faut mais c'est facile à modeler. Et c'est TRÈS sucré!!! C'est à base de chocolat blanc.

Bien sûr, Morgane à plus mangé que joué mais Zacharie s'est bien amusé. Il y a goûté et ça s'est terminé là. Il a préféré jouer avec. Morgane a finalement compris qu'on pouvait faire autre chose que manger et à commencé à s'écraser les doigts dedans. Elle était petite, c'était il y a presque un an.

J'avais trouvé ça un peu collant à force de manipuler mais je crois que dans mon cas, j'avais mit un peu trop de sirop de maïs. J'avais pas la quantité exacte de chocolat alors pour le sirop j'y ai été un peu à l'oeil. J'ai ajouté beaucoup de sucre en poudre. Et si on a du colorant en gel ou en poudre ça aide car c'est un peu dur de faire entrer le colorant. À la longue, avec la chaleur des mains, elle devient un peu molle et on doit rajouter du sucre à glacer ou la laisser reposer un peu. On range au frigo mais pour la conservation je sais pas c'est combien de temps.

Pratique aussi pour décorer les gâteaux!!!



Alors voici là recette!

Ingrédients
500 g de chocolat blanc
120 mL de sirop de mais
Colorants alimentaires (optionnel)
Sucre à glacer

Préparation
-Casser le chocolat en morceaux et le mettre dans un bol.
-Le faire fondre au micro-ondes en remuant régulièrement pour qu'il ne brûle pas. -Quand il est fondu, ajouter le sirop, puis travailler à la spatule.
-Verser ensuite le mélange sur un film plastique et l'envelopper.
-Laisser reposer à température ambiante une nuit entière pour qu'il se solidifie.
-Le lendemain, travailler la pâte en la malaxant pour l'assouplir.
-Diviser la pâte en plusieurs boules et ajouter quelques gouttes de colorants dans chaque.
-Bien malaxer pour que la couleur soit homogène.
-Lorsque la pâte devient trop collante, on peut y ajouter du sucre à glacer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire