samedi 20 août 2011

Jeu de lotto sur les chiffres

On travaille nos chiffres. Je croyais que Zach ne maîtrisait pas trop le principe des points sur un dé. La dernière fois il comptait les points un à un. Je lui ai donc créer un jeu à partir d'image de fruits ou légumes. J'ai ensuite collé à l'intérieur de chaque l'aliment des chiffres de 1 à 6, sans toutefois mettre les mêmes. J'ai 2 raisins, 2 brocolis, 2 de maïs et 2 framboises. Je les ai placé dans des protecteurs en plastique (et je les plastifierai plus tard, car le plastique, ça coûte cher) Un sac de billes décoratives du dolorama et nous en avons assez pour jouer à 4. Il ne manque qu'un dé! Assez simple à réaliser non?


Le jeu est simple, on se choisit un aliment. À tour de rôle (c'est plus amusant), on lance le dé et si les joueurs ont le chiffre sur leur feuille, ils mettent une bille décorative dessus. Celui qui remplit sa feuille gagne. Zacharie comprend bien le principe mais Morgane joue à sa façon. Quand je serai seule avec elle, je pourrai essayer avec un dé à chiffres. Pour l'instant son "fun" c'est de mettre des billes sur les chiffres.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire