jeudi 25 août 2011

Album cherche et trouve maison

Il y a plein de jeux ou de livres de ce type et dernièrement, j'ai trouvé sur plusieurs blogs en anglais, des mamans qui avaient eu la patience de créer des images avec les objets de leur maison ou encore les jouets de leurs enfants. J'aurais pu le faire mais je manquais de temps et surtout de patience. Alors je n'ai aucun mérite pour les photos de l'album  que j'ai fait pour mes enfants.


Pour l'instant, je n'ai mit que des photos car Zacharie ne sait pas lire. Dès qu'il aura apprit, je vais lui écrire des éléments à trouver pour chaque image, comme ça il pourra jouer seul.


Il y a des pages moins chargé pour commencer. Visuellement c'est plus facile et Morgane peut participer plus facilement.


Mais j'en ai aussi trouvé de plus complexes et Zacharie semble préférer celles-là. Il les a beaucoup regardé ce matin. Ça le fait travailler pour trouver que ce je lui demande mais aussi pour me nommer des choses que moi je dois chercher.


Et il y a les monochromes. C'est à dire sur un thème de couleur. Ça c'est plus difficile, et même moi des fois je dois chercher pour trouver la petite chose qui sera plus facile à trouver pour mes cocos.



C'est parfait pour jouer dans l'auto, le soir avant de se coucher (à la place d'une histoire) ou encore quand on attend au resto ou à un rendez-vous. Le format est parfait pour rentrer dans un sac à main ou un petit sac à dos.

J'ai encore plein d'images alors je vais en préparer un deuxième, comme ça, pas de chicane!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire