mardi 16 août 2011

Pâte à modeler au sucre d'érable

C'était  pour le temps des sucres au CPE. Je revenais de mon congé de maternité et je n'avais pas encore reprit à 100%. C'est une autre éducatrice avec qui je travaillais en groupe double qui avait apporté cette idée. Bien sur que j'étais partante. Comme il en restait, j'en ai apporté à la maison pour mon coco. Poupette était un peu trop jeune à l'époque alors il n'y a que mon gars qui a pu s'amuser avec. Et vous savez ce qui est bien avec cette recette? Elle se mange. Très sucré... mais sans danger.




Ingrédients
500 gr. de sucre en poudre
1/4 tasse de sirop d'érable ou de table
1/2 c. à thé de sel
1/3 tasse de margarine
1 c. à thé d'essence d'érable
Colorant alimentaire (facultatif)



Préparation
-Mélanger tous les ingrédients dans un bol jusqu'à ce que le mélange soit homogène.






*Si le mélange est trop collant, ajouter simplement un peu de sucre en poudre.
*Vous pouvez aussi essayer la recette en mettant du sirop de maïs et différentes sortes d'essences.
*Vous pouvez sculpter et vous en servir pour décorer des gâteaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire