samedi 12 décembre 2015

Lutin lutin lutin

Finalement ça va relativement bien faire les tours de lutins. J'ai pratiquement des idées tous les soirs. des fois je voudrais en faire plus mais on alterne entre un tranquille, un plus gros, un cadeau...ça dépend si je suis à la maison, qui se lève avec les enfants le matin et à quelle heure je commence.

À date il n'y a qu'une journée où il n'y a rien car ils sont allé faire un rapport au Père Noël car Morgane s'était levé trop tôt le matin d'avant.


Lundi matin, fou rire général en arrivant dans la cuisine en voyant le lunch qu'ils se sont préparé cette nuit. Des nouilles à la confiture de fraises aux bonbons. Personne en voulait dans son lunch mais Morgane voulait bien y goûter. Elle l'aurait fait si je ne l'avais pas arrêté.

 Mardi matin aussi ça bien fait rire les enfants. Nos lutins sont gourmands... des sandwichs aux bobettes. C'est surtout Zacharie qui la trouvait drôle.

Mercredi c'était jour de grève alors congé d'école et papa allait passer la journée dehors. Ils ont voulu l'encourager.  Par le fait même ils ont décidé de faire la grève aussi. Étonnamment les enfants ont bien aimé, même si c'était rien de bien extraordinaire.

Jeudi matin on a eu un cadeau. Rien de gros à ramasser car maman doit être tôt au CPE. Ils nous ont donné un livre d'histoire de Noël mais c'est un livre spécial. On doit le lire avec une lampe de poche car c'est un livre d'ombre chinoise. Super beau et captivant. Je l'ai raconté 3 fois le premier soir. Les images sont belles. C'est juste moi sur la photo qui a de la misère à tenir le livre,la lampe de poche et mon téléphone pour une photo.

 Vendredi matin, ils ont été jouer et déplacer tous les thés de maman.

Et ce matin, les gloutons s'était fait des bols de nourriture pour chat, pensant que c'était des céréales. Zacharie les a trouvé bien drôle.

Il reste 2 semaines... on lâche pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire