mercredi 2 décembre 2015

Chasse aux lutins 2015

Voilà c'est commencé. On l'a commencé un jour d'avance cet année. Dimanche soir, les enfants ont installé le fameux piège après qu'on ai cuisiné des biscuits aux couleurs de Noël. On a opté pour le panier de lavage (Ça donnait que j'en avait un de vide!!!) et des blocs duplo pour le tenir. Vite au dodo!!!

Le matin, le piège était tombé et presque tout les biscuits ont été mangé.

Grosse dégustation de biscuits cet nuit au pied du sapin

Les enfants étaient trop content. Même Zacharie embarque. À presque 10 ans ce n'est plus aussi féerique. Lui il voudrait des tours très drôle et compliqué à toutes les nuits. J'en ai peut-être trop mit les premières années. Rendu à la cinquième année, maman a besoin de nouveau mais pas compliqué car je travaille et je veux pas ramasser le matin. Et j'ai toujours peur avec les chats. Je m'arrange pour pouvoir les recouvrir et me dépêche le matin de tout enlever. Cet année Morgane et Ludovic se réveille tôt alors ça complique tout aussi.

Ils étaient content de retrouver Gustave et de voir deux nouveaux amis. Ce sont Christophe et Mila. Morgane capote, elle a une lutine!!! Elle voudrait toujours les prendre mais ici c'est interdit. Un peu de temps en temps mais on ne s'amuse pas avec sinon ils vont perdre de la magie.



Voici le trio

Ludovic ne sait pas trop. Il regarde, s'approche, pas plus intrigué que ça. C'est Morgane qui a toujours hâte le matin. J'aurais aimé que Ludovic accroche plus, comme les 2 autres au tout début. Il va avoir 4 ans alors il à le même âge qu'eux quand on a commencé.

Premier matin, donc le 1 décembre, ils ont été très gentils et nous ont laissé un CD de chanson de Noël car ils adorent la musique de Noël. Ils veulent mettre un peu d'ambiance dans la maison. Morgane était tellement contente. Depuis elle ne veut qu'écouter ça. Ils se sont aussi présenté et nous ont expliqué que Léon travaille maintenant à l'atelier du Père Noël et curieusement, Firmin est en vacances dans le Sud...

Et ce matin, le deuxième jour, ils ont voulu nous préparer du jus d'orange mais on avait que des clémentines. Donc du jus de clémentines. Gustave à même mit une paille directement dans la clémentine, espérant boire du jus aussi facilement. Morgane l'a bien rit.

J'ai ma banque d'idées. Je suis certaine qu,elle va changer car déjà je trouve de nouvelles idées sur les blogs et via facebook. Bon mois de décembre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire