dimanche 6 décembre 2015

Décembre sans neige

On aura un Noël blanc ou pas? Sincèrement, ça ne me dérange pas trop cet année de ne pas avoir de neige.  Je ne suis pas trop neige. C'est pas au début mais je me tanne vite. Mais il me restait quelques photos du mois de novembre...

Il y avait un spectacle d'organisé à la résidence où ma soeur travaille. Je devais y aller avec Ludovic. il avait fait de belle carte. Sur la fin de la matinée, l'école me téléphone, Morgane à mal au ventre et au coeur. Je dois passer la chercher. Pas folle, elle voulait venir au sepctacle. Maman pas plus folle à compris son jeu. En arrivant je l'ai installé sur le divan lui disant de se reposer, qu'elle était malade. Et bien la miraculé se portait mieux 1h après. Je ne voulais pas priver Ludovic de sa sortie et je ne voulais pas montrer à Morgane que ça marchait comme ça. J'aurais du la faire garder :) J'ai réussi à la faire avouer, sinon elle ne pouvait pas venir. Un beau spectacle donné par des personnes handicapés. Plein de chants de Noël.

On a attendu 1 bonne semaine avant de faire notre sapin, être certain que les chats l'acceptait, car oui,ils l'ont fait tomber 1 fois, Beau dégât! Il perd un peu moins d'épines aussi. Il est tellement gros qu'on a rien mit derrière. Il fait vide mais les enfants l'aiment.

Le lendemain matin ils jouaient aux blocs tous ensemble sous le sapin. Toujours comme ça les premiers matins.



Ce matin-la on  a eu droit à quelques flocons. Je dis bien quelques, assez pour faire capoter les 2 plus jeunes.

Mes deux petits lutins tannant! On a acheté un cadran magique à Morgane car elle nous réveille toujours le matin. Cette semaine, 4H15! Là c'est trop. Mais même avec le cadran, ça ne fonctionne pas. Elle a besoin de faire du bruit et de réveiller. Je suis désespéré avec elle. Je suis morte et à bout. Ludovic commence à être chialeux et nous aussi.

Mais des fois elle peutêtre tellement fine et tout bonnement me dire "maman je peux laver les fenêtres. Tsé avec la vraie bouteille" Va y ma grande, maman n'a plus l'énergie pour le faire....


On a commencé décembre avec nos calendriers de l'avent. J'y ai pensé le 30 dans la journée! Toute la semaine avant je disais qu'on avait le temps et je les ai finalement oublié. Mon chum m'en a acheté un aussi. Mais j'aime bien celui que ma collègue m'a fait, avec du thé. Un thé surprise chaque jour. J'en ai découvert de nouveau alors ma liste se rallonge.


Ce que mes enfants aiment dans la période de Noël c'est que maman apporte ses restants de bricos du CPE et ils en profitent. Mais pas cet année. Je ne suis pas trop bricolage. Cette semaine je suis allé au dollarama acheter de la pâte à modeler pour mon manique et j'ai acheté des décorations de sapin. Ludovic a accepté de partager alors ils en ont fait 2 chaque.


Je suis allé au bon citoyen, magasin de choses usagés, près de chez moi, espérant trouver des livres. J'en ai acheté 4 et j'ai aussi trouvé quelque pet shop et accessoires pour pas cher. Morgane et Ludovic adorent jouer avec ça. J'ai aussi trouver une jupe pour Morgane à 3$.


Mercredi je suis allé magasiner avec ma mère et Ludovic pour ses cadeaux de Noël. Ludovic a été très gentil. On a mangé au resto, il a joué dans les jeux du centre d'achat. Les journées de congé comme ça vont me manquer je crois. Je dois penser à ce que je fais après les fêtes. On a fini ça au McDonald pour une collation avant d'aller chercher les 2 grands.


Parlant de grand, Zacharie s'est plaint cette semaine d'un mal de temps. On lui dit souvent de bien brosser ses dents et faire attention à ce qu'il mange. Mon chum est donc allé avec lui jeudi chez le dentiste car il commençait à avoir une bosse. Verdict, une dent infectée et il doit se la faire enlever cette semaine. Il est aux antibiotiques en attendant. Par chance ce n'est pas une dent d'adulte alors l'autre va pouvoir arriver.

J'ai sortie mes petits sapins à décorer. Tellement tranquille les enfants pendant ce temps. Ludovic adore ça. plus que de faire le gros sapin.


Ludovic est dans un trippe de pâte à modeler, de dessin et de reglettes. Il nous fait de belle construction et des chemins de fer pour  ses trains. En orange dessus, c'est un tain.

Et bien sur, les lutins sont toujours parmis nous... à suivre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire