dimanche 21 décembre 2014

Attendre avant Noël quand on n'est pas dedans

Suis-je la seule qui n'est pas dedans cette année. Même au CPE. J'ai beau mettre de la musique de Noël, écouter de films... J'ai même pas fait un bricolage avec les enfants à part le dessin de sapin géant. Même pas de popotte de Noël. Mes cadeaux sont tous acheté, c'est rare car je suis plus souvent à la dernière minute. J'aime mes achats. on a juste fait le sapin et accrocher les décorations que les enfants ont fait au CPE ou à l'école. Ça ne fera moins à enlever. J'aimerais tellement ça être dedans.

Je suis fatigué et épuisé. Ludovic s'est réveillé pratiquement à toutes les nuits cette semaine. Il réclame MAMAN alors je me couche avec lui mais ne dors jamais bien. Gros manque de sommeil et de patience. Je carbure au café pour survivre.

Je travaille encore 2 jours avant de tomber en congé jusqu'au 5 janvier. Je sens que les fêtes vont être difficile. Les enfants ont déjà commencé leurs vacances et se pognent pour des riens.

Je n'avais même pas ouvert mon portable depuis 2 semaines. C'est mon chum qui le prenait ou les enfants. Sinon je passais par mon téléphone. J'ai recommencé à conduire un peu plus. Pas le choix j'ai du aller magasiner mes cadeaux.

Le 7 décembre, c'était la fête de ma mamie Luce mais nous ne sommes pas allé. Ludovic était encore grippé et je ne voulais pas rendre ma mamie malade à l'âge qu'elle a. Mon chum travaillait aussi. C'est rare mais ça arrive et avant Noël, ça se prend bien. Ma mère est allé et nous a rapporté les cadeaux de Noël des enfants. Pas possible de les faire attendre alors les ont ouvert.



Morgane a eu une fête d'amie la fin de semaine passé. La petite fille avait une patinoire dans sa cours et comme nous n'avons pas de patins, elle en a prêté à Morgane. à ce qui parait, elle était bonne et là, elle me réclame des patins.

Pendant ce temps, les 2 gars se sont amusé à décorer des minis sapins.

Ludovic adore les cannes en bonbons. Il en a mangé presque une boîte à lui seul. Ma mère lui a donc acheté de quoi l'occuper pour un bout. Il a tellement resté surpris quand il a vu la canne.


Les 3 enfants ont eu une journée pyjama vendredi passé. Morgane avait aussi un spectacle le mercredi, un déjeuner le jeudi et le vendredi les parents étaient invité à déjeuner au SDG. Tout ça plus mes journées au CPE, je crois que c'est ça qui m'a mit à terre. Chaque jour j'avais une chose à penser pour l'école, les lunchs, les collations, l'heure d'arriver particulière, le cadeau du CPE, à apporter au CPE, emballer les cadeaux de mes amis, 3 jours de pyjama pour 4 personnes... Morgane a donc passé 2 jours en pyjama à l'école.

Décembre, c'est la saison de clémentines. Ludovic adore ce fruit et il en mange BEAUCOUP. Je lui ai donc montré à les éplucher.

Ma Morganette s'amuse à se déguiser. Elle voulait tellement que je la prenne en photo.

Hier on s'est amusé avec de la pâte a modeler à la cannelle. Une belle grosse heure tranquille pour boire mon café en écoutant la télé. Et ça sentait bon dans la maison.


J'ai été gâté cette année en cadeau de Noël au CPE. Sincèrement, je ne m'attendais pas à avoir de cadeaux car nous sommes quand même 2 éducatrices pour 16 enfants. J'ai eu tout ça, en plus de belles photos de mes amis et des cartes avec plein de beaux mots. Mille merci à mes généreux parents!

Ludovic a vu le Père Noël à son CPE ce vendredi. Il n'a pas eu peur. Cette année encore une fois le Père Noël lui a apporté un livre. On l'a raconté le soir même. Maintenant Ludo demande son histoire à tous les soirs avant de se coucher. C'est drôle de le voir grimper dans son lit et s'installer avec son livre. Il aime aussi les histoires de train. Son livre préféré depuis qu'il a découvert Thomas le train.

Hier soir les filles écoutaient un film dans le salon alors que les gars écoutaient un film dans la chambre dans notre lit.

On va essayer de se mettre dans l'esprit de Noël car ça approche à grands pas. Encore 2 petits jours de travail. On est capable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire