dimanche 7 décembre 2014

Décembre est là

La chasse aux lutins est commencé et quelle surprise, Léo, Firmin et Gustave sont de retour. Maman est tellement pas motivé cette année. Lundi matin ils étaient dans le piège attiré par les biscuits au pépites de chocolat (et pois chiche)

Premier décembre, c'est l'arrivé des lutins et aussi du calendrier de l'avent et des chocolats qu'il ne faut pas oublier le matin... On manque déjà de temps le matin, là, ça va être pire.



Deuxième matin des lutins, ils n'avaient rien fait. Gros lundi soir alors maman n'avait vraiment pas envi de faire quoi que ce soit alors on a sortie l'excuse qu'on les avait enfermé dans l'armoire pour ne pas qu'il joue de tour le jour et on les a oublié là. Et comme les enfants les ont promené beaucoup le premier matin et le soir, ils n'avaient pas assez de magie pour ouvrir la porte du garde-robe.

Troisième matin, le mercredi, ils ont voulu lancer un message à Ludovic avec son petit pot. Zacharie s'attend à de gros tours. J'ai de la pression.

Le jeudi matin, ils étaient installé dans la sécheuse, bien assis et attacher, prêt à faire un tour de manège. Mais maman n'a pas été assez vite pour prendre une photo alors on n'a aucun souvenir d'eux. On les a vraiment fait tourné un tour. J'ai eu un peu peur pour eux :)

Vendredi matin, ils se sont amusé à se photocopier. Il y avait des photos d'eux partout dans le corridor.

Samedi matin, ils avaient joué avec le papier de toilette. Ca pogne toujours ce genre de tour là. Ils avaient enveloppé la table et les chaises de papier de toilette et Firmin avait enroulé le reste autour de Léo et Gustave. C'était mon matin pour dormir alors je n'ai pas vu leur réaction mais Morgane m'en a parlé dès mon réveil.

Et ce matin, congé! Papi michel et Mamie Joan ont invité les 2 grands à coucher hier soir. Comme Ludovic ne trippe pas trop lutins cette année, je n'ai rien fait. Il ne veut pas trop les voir.
Allez, on se motive!!!

Mes deux gars en train de boire leur lait au chocolat :)

Ludo écoute son film avant le dodo, sur l'ordinateur de papa

La PNP est de retour. Morgane et Zacharie on eu un peu de peine car cette année, papa n'a pas menti, le 6 décembre, ils ne sont pas sur la liste du Père Noël car ils n'écoutent pas toujours. Zacharie a eu de la peine mais on lui a dit qu'il avait encore du temps pour se rattraper.

J'ai montré à ma fille à jouer au jeu des p'tits points. Je jouais à ça au secondaire pour passer le temps avec mon amie Kim.

Hier dans l'après-midi, papa réparait un ordinateur alors nous on est allé voir le Père Noël. J'ai même pas entendu leur commande. Ils étaient content de leurs toutous lutins. Ludovic n'a pas parlé mais faisait signe au Père Noël quand il lui demandait des choses. J'ai prit la photo moi-même car payer 7$ quand j'ai toujours mon appareil sur moi, c'est du vol. Et je n'étais pas la seule. On ne peut juste pas prendre la photo de près.

Matin tranquille sans les grands, papa a fait dodo tard et Ludo et moi on a écouté la télé collé sous les doudous. Un peu de dessins aussi. Maman est une professionnelle pour dessiner des Nemo maintenant. On va chercher les grands tantôt car papa travaille un peu aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire