dimanche 7 décembre 2014

Les barres tendres aux lentilles de Ludovic

Quand Ludo était malade, on en a profité pour cuisiner ensemble. Il commence à aimer ça. J'ai voulu essayer les barres tendres aux lentilles pour avoir des collations plus protéinés. Ludovic les adore. Yes!!! Les deux autres en mangent aussi alors parfait pour les lunchs. J'en ai fait 2 batchs de suite, que j'ai coupé en barre, enveloppé individuellement et congelé. Je les sors le matin et mets dans les lunch et c'est parfait pour l'école. Sinon, 15 secondes au micro onde et c'est parfait. On va en reafire aujourd'hui,

Ingrédients
1 tasse de lentilles brunes, cuites, rincées et égouttées
2 oeufs battus
1/2 tasse d'huile de canola
1 c. à thé de vanille
1/4 tasse de compte de pommes
3/4tasse de cassonade (moi, entre 1/3 de tasse)
1/2 tasse de farine
1/2 tasse de céréale de son de blé broyées
2 tasses de flocons d'avoine à cuisson rapide
1/4 c. à thé de cannelle moulue
1/4 c. à thé de muscade
1/4 tasse de noix de Grenobles haché (pas mit)

Préparation
-Préchauffer le four à 375F.
-Tapissez de papier parchemin un moule carrée de 8po.
-Au robot, réduire en purée les lentilles.
-Ajouter l'oeuf, l'huile, la vanille et la compote et mélanger.
-Dans un grand bol, mélanger la cassonade, la farine, les céréales, les flocons d'avoine, la cannelle, la muscade et les noix.
-Incorporer au mélange de lentilles avec une spatule.
-Enetendre l'appareil dans le moule et cuire 20 à 25 minutes.
-Laissez refroidir et couper en 12 barres.
-Emballer individuellement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire