vendredi 2 janvier 2015

Bonne Année

Voilà, nous sommes en 2015. Je ne cacherais pas que 2014 à été assez dure avec nous alors souhaitons que 2015 soit mieux. La fin de l'année à été particulièrement difficile pour nous et hier pour la première année de la nouvelle année, ça n'a pas été facile pour moi. Démoralisée et à terre toute la journée. Les enfants m'ont fait vivre un enfer et j'aurais bien voulu une journée avec plein de gens mais mon chum à été malade on a dû rester à la maison.

Alors depuis la dernière fois, les lutins ont disparu. J'ai terminé la "saison des lutins" avec un peu plus de motivation. Je ne sais pas s'il va y avoir une chasse aux lutins l'an prochain. Je n'aime pas ce que cette belle histoire est devenu. Tout le monde essai de la rééventer et c'est rendu compétitif.

Ils se sont amusé à décorer notre sapin avec les décorations d'automne. Je crois qu'ils voyaient le 25 arriver et voulaient reculer le temps. Ça n'a pas fonctionné.

Puis ils se sont emballé. Peut-être dans l'espoir de rester avec nous si on les ouvrait le 25 au matin.

Décrire tout ce qu'on a fait serait long alors on va y aller avec des photos.

On a passé une bonne partie des fête en pyjama. Surprenant, Morgane s'est mise à écouter plein de films et très attentivement. Elle a beaucoup pleuré avec la guerre des tuques alors maintenant quand elle n'écoute pas, je la menace de mettre ce film. Méchante maman!

Ludovic a sorti son côté féminin. Après avoir essayé le vernis de sa soeur, au grand désarroi  de son père, il a voulu essayer la robe de sa soeur. Il était tellement heureux mais il n'a pas retenté l'expérience. On l'a contenté :)

Zacharie et Ludovic sont devenu inséparable. Pas assez pour se promener en robe ensemble mais pour se coller comme ça en écoutant un film. 

Je travaillais le 22 et 23 décembre mais comme il n'y avait pas d'enfants... 2 par éducatrices, j'ai décidé de ne pas rentrer le 23. Moins d'argent dans mes poches mais du temps avec mes enfants. On a resorti le jeu de robots de bois à empiler. Ludovic a découvert ce jeu et il a joué longtemps.

Le soir ma mère m'a offert de garder les 3 enfants pour qu'on puisse relaxer. Comme il était tard et qu'on ne voulait pas aller manger loin, on a opté pour le Stratos à 5 minutes de la maison. Une bonne poutine au poulet sauce au poivre, pas d'enfants!

Le 24 décembre, soirée chez mon oncle et après visite chez les parents de François. Tout le monde était habillé en neuf pour l'occasion. Zacharie était tellement fière de magasiner lui-même ses vêtements. C'était relaxe chez mon oncle et nous ne sommes pas resté longtemps. Chez papi Michel et mamie Joan c'était le party. De la danse, de la musique... les enfants ont reçus chacun livre de pépé et mémé.


Au retour, nous avons installé les biscuits, carottes et lait pour le Père Noël et les rennes. On a aussi installé les lutins car il repartaient ce soir-là.






Le matin du 25 le Père Noël était passé à la maison. Les enfants n'ont pas mit de temps à ouvrir leur cadeaux.
Les enfants se sont amusé un peu avec leurs nouveaux jeux puis on s'est rendu chez papi Michel et mamie Joan. Thomas et Maïté attendait les enfants pour ouvrir les cadeaux. Encore une fois rien de compliqué. On a mangé des restants de la soirée d'avant, Morgane a eu une super belle valise pleine de crayons, Zacharie a eu plein de lego et Ludovic était trop content de son avion Dusty.
Depuis Noël j,ai des artistes à la maison. Ça dessinait beaucoup mais là c'est pire. La valise de crayons est toujours sur la table et tout le monde s'en sert. Je suis presque jalouse.

Les fêtes c'est épuisant pour Ludovic

Pour faire comme tout le monde du coin et faire plaisir aux 2 grands, parce que Ludovic feelait pas, on est allé se promener au "St-Hubert" comme dit  Morgane. On est allé voir les lumières de noël. Maïté et papi Michel nous on accompagné mais ne sont pas resté avec nous longtemps, Il faisait tellement beau et les enfants ont joué dans la neige. Belle petite soirée. Ils ont bien aimé les animaux et regarder dans les petites maisons. 
Joyeux Noël de la part de Dexter et Maya

La suite de notre Noël en famille a été le 26 car ma soeur et mon frère travaillaient avant. Ma mère avait fait faire un buffet froid. On a ouvert les cadeaux et les enfants se sont amusé avec. On a eu droit à un spectacle de Morgane et Ludovic. Encore plein de légo, un train à monter et un chalet pour Barbie.
Dimanche matin tranquille. Les deux plus jeunes regardent le train se promener pendant que je prends mon café dans ma nouvelle tasse.


En après-midi, après une petite visite éclaire avant que Maïté et Thomas ne repartent, Morgane s'est installé à la table avec ses Barbies et son chalet de ski. On lui a mit de la neige dans un grand plat et elle s'est amusé longtemps.

Avec le restant de fruits de Noël, on s'est fait une fondue au chocolat pas trop stressante avec les enfants. Fruits coupés sur la table et on a coulé le chocolat dessus. Ils en ont mangé pendant que Ludovic faisait dodo. Trop fatiguant les fêtes.

Le 28-29-30 décembre il y avait une fête de Noël au Sanctuaire. 1$ par enfants pour film, bricolage, structures gonflées et maquillage. Rien a se jeter par terre mais amusant pour les enfants. Zéro attente pour s'amuser. Il y avait tellement peu de monde. On est allé avec Sophie et Élizabeth. Ludovic ne feelait pas et c'était moins adapté pour les petits de son âge.

Papa devait travailler les 29 et 30 décembre mais il a été malade. Pendant qu'il se reposait, nous on a fait de peinture sur toile.

La fée des dents est passé pendant le temps des fêtes. Zacharie a perdu une palette.

Le 31 au soir, on avait rien. On est resté à la maison. Le soir les enfants se sont couché dans la même chambre. À 21H30, on a entendu du bruit. On a eu droit à des feux d'artifice juste au bout du parc. À plusieurs reprises on a entendu péter. Les enfants étaient fou de joie. Puis ils se sont couché sans dire un mot. Nous on a écouté la télé. Infoman puis Bye bye. Voilà la fin de notre année 2014.

Bonne année 2015 à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire