lundi 16 janvier 2012

Toujours là...

J'avais dit à Ludovic de me laisser quelques jours après les fêtes pour me reposer. Et bien il m'écoute car on a été malade la semaine passé. Là je peux enfin me reposer, entre de fausses contractions, le ménage et la routine qui revient lentement.

François et moi on a tellement été malade que ma mère a du venir chercher les enfants lundi passé car on n'arrivait pas à se relayer pour s'en occuper. Le mardi c'est Morgane qui feelait pas. Le mercredi, au tour de Zach de manquer une journée d'école, puis le jeudi Morgane est de nouveau resté à la maison. Finalement j'ai pu me reposer vendredi.


On a monté la bassinette, installer la douillette, ranger les vêtements.



Jeudi soir, j'ai commencé à me sentir mal. J'ai eu mal à la tête et au coeur vers 20H30. Mais avec la semaine qu'on venait d'avoir je me suis dit "Ha non! ça recommence!!!" Mon chum était dans la douche. Cinq minutes plus tard j'ai commencé pensé prendre ma glycémie car j'avais la langue engourdit. J'ai crié à mon chum ne de pas rester trop longtemps dans la douche. Ouf! 2.7 sur le lecteur. Une vraie crise d'hypoglycémie. Pourtant j'avais très bien mangé. J'ai à peine eu le temps de crier à mon chum de sortir de la douche puis plus rien. J'ai eu le temps d'aller au réfrigérateur, de prendre un yop. Mon chum m'a donné du jus, 2 toasts au beurre de peanut et du fromage. J'avais les pieds, mains et langue engourdit, j'étais étourdit, je voyais gris, plus capable de parler et de me tenir debout, mal au coeur, des sueurs.... j'ai pas prit d'insuline le soir et malgré tout ce que j'avais mangé ma glycémie était belle le lendemain. Donc je n'arrive plus très bien à contrôler ce que je mange. J'ai baissé mes doses d'insuline et tout va bien mais c'est souvent bas.



Et bien voilà ce vendredi je suis arrivé à 37 semaines. Le terme où Zacharie est arrivé. Aujourd'hui à 37 semaines + 4 jours je commence à trouver le temps long. Cette semaine ce sera un casse-tête si ça arrive mais on n'a pas le choix. On a beau vouloir s'organiser, on sait jamais. J'ai souvent des contractions. Longtemps aux 5 minutes mais pas assez fortes. Aux deux autres j'ai perdu les eaux alors c'était facile de savoir ce qui s'en venait. Mais là, je sais pas. Comme s'est le troisième, je ne veux pas attendre trop et arriver à l'hôpital avec le bébé entre les jambes et en même temps je ne veux pas faire déplacer tout le monde et me présenter pour rien. Au dernier rendez-vous je n'ai pas su l'état de mon col.



Alors voilà de nos nouvelles. Pas grand chose! On n'est plus malade et on est dans l'attente. Je ne cuisine presque pas car on mange du facile, rapide et rien de nouveau pour aider mon "régime".  Je n'ai pas trop la tête à ça, quoi que mon menu est fait. Et comme on a été malade, on a mangé léger. Retour à l'école et aux folies de Morgane.


1 commentaire:

  1. Bonjour je suis dans ma 18ème semaine de grossesse, je fais du diabète gestationnel. à aprtir de combien est-on en hypoglycémie ? pcq mes tests de glycémie sont différents, je dois être en dessous de 95 avant repas et en dessous de 120 après repas ?

    J'ai la langue engourdie en ce moment et ma glycémie est plus basse que d'habitude, alors que je viens de manger un croque-monsieur. et je ne sais pas trop quoi faire. à la clinique on m'avait dit que l'hypo était à partir de 65, pourtant, je ne me sens aps dans mon assiette.

    RépondreSupprimer