vendredi 6 janvier 2012

On attend!

Ben oui on attend Ludovic. Bien que la, oups... les valises soient prêtes, j'ai peur qu'il manque quelque chose. Je sais que mon chum peut revenir n'importe quand chercher des choses. La chambre prend forme, mais il dormira avec nous au début alors je lui réserve un petit tiroir dans notre chambre.


Alors mercredi, retour à la normal. J'avais un rendez-vous à la clinique le matin. Mon chum recommençait à travailler et Morgane allait à la garderie. C'est Tamara qui a gardé Zacharie. Au début du rendez-vous, Ludovic ne voulait pas bouger. Le coeur battait bien, il devait dormir. Moi qui voulait demander un tracé du moniteur, j'ai laissé faire. La semaine prochaine! On a remonté la tête de lit... rien! Monsieur relaxait. J'ai eu 3 contractions les 25 première minutes alors le médecin m'a fait des recommandations, au cas.Finalement elle a décidé de me faire un examen vu que j'avais eu des contractions et par le fait même, ça allait peut-être le réveiller. Et oui, après Ludovic nous a fait un beau tracé et plein de mouvement. J'en suis donc à 1 cm et demi, mais le col encore haut. Bébé est bas alors il pèse dessus, ce qui peut aider :) Mais je suis sortie de là avec un de ces mals de ventre et plein de contractions et depuis ça n'arrête pas. Ça avance ou pas, je ne sais pas! Je suis à 36 semaines aujourd'hui.

Morgane est bien heureuse! Elle a son grand matelas et ma mère avait des droit de fée clochette. Une petite "grande" fille bien fière qui s'est couché le soir dans son lit de princesse. Bon ok, elle nous en fait voir de toute les couleurs à l'heure du dodo mais on va y arriver.


Et Zacharie est content d'être encore en congé. Hier on a joué au Rummy. Il est super bon. J'ai continué à avoir des contractions, mais aujourd'hui ça va. J'essaie de faire plein de chose mais souvent entrecoupé par des pauses. Je veux que ça avance mais faut pas que je me fasse mal non plus. Ce qui est plus pénible, c'est sortir. Je dois aller chercher Morgane à la garderie et ça ne me tente pas. Surtout avec la glace cachée sous la neige.


J'ai commencé à faire mon album 2012. Je sais pas si je vais être à jour mais je vais essayer. Moins long à faire que du scrapbook et aussi amusant.


Alors voilà, je ne suis pas fâché que la fin de semaine arrive! Deux jours en famille à pouvoir replacer la maison.  Aujourd'hui j'ai fait le ménage du congélateur de la cuisine. Je prépare les choses pour les lunch à Zacharie. L'école s'en vient!!! Et comme c'est la fin de semaine, si le travail se déclenche je vais être moins stressé car les enfants auront une place à aller. À partir de lundi ça va être plus stressant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire