lundi 16 janvier 2012

Du temps pour moi...

Avant que Zacharie n'arrive et même quand il était plus jeune, je faisais beaucoup de scrapbooking. J'ai tellement de boîtes de matériel! Mon rêve était d'avoir une pièce juste pour moi pour en faire. Quand Morgane st arrivé j'étais contente, je pouvais enfin sortir mes papiers rose. Mais je me suis donné un peu de temps avant d'en faire. Et puis, est arrivé le premier dégât d'eau au sous-sol. J'ai remisé mes choses.

Puis un jour j'ai décidé de tout sortir. J'avais un nouveau meuble de rangement qu'on m'avait donné. Plein d'idée en tête et de photos à travailler. J'avais hâte. Retour au travail, un peu moins de temps mais des idées, photos imprimé et dessins dans un petit cahier. Et puis qu'est-ce qui est arrivé, un nouveau dégât d'eau!

Après celui-là, tout est resté dans les boîtes. Je me suis dit que je n'étais pas dû! Mais là l'envi d'en refaire revient. Malgré le fait que je sais que je vais bientôt ne plus avoir de temps pour moi. Zacharie a plein d'album mais pas Morgane. Je trouve ça triste. J'ai tout ce qu'il faut en plus. Et oui, je sais que ça coûte cher aussi et que le budget n'est plus le même mais j'adore et mes enfants adorent regarder des photos.

Mais on m'a fait découvrir les album "Project Life". Parfait ça. Un compromis entre le scrapbook et les photos. Mais je ne voulais pas commander un album et attendre. Je voulais le partir en janvier 2012. J'ai finalement trouver chez Walmart un album où je peux mettre 5 photos par page. Parfait, je peux y insérer du texte. J'ai acheté d'autre format de page (cartes à collection, protecteur, 4X6) et c'est parfait pour moi. Si j'aime et que je maintiens le projet, peut-être que je pourrai investir dans un vrai album un jour.

Depuis le début du mois j'y travaille. Une page à la fois, une photo à la fois, donc ça ne me prend pas tout mon temps. Je sais, je dois me donner du temps à moi aussi :) Alors c'est parfait ce genre d'album. Un suivit de notre année, une photo à la fois. Si je devais faire finir tout ce que je prends en photos, je serais dans la rue et j'aurais 300 albums :) J'en prenais gros avant mais c'est pire avec les enfants.

Lentement je ressors mes choses de mes boîtes et j'ai envi de m'installer. C'est frustrant car je sais que j'ai certaine chose et je dois fouiller pour trouver ce que je cherche. Mais comme j'y vais un peu à la fois, je peux revenir en arrière. Quelques décors et ça fait la job! Je note à peu près au fur et à mesure mais comme mes photos sont toujours daté dans mon ordi, ça aide et je commence mes textes lentement. Je les fais à l'ordi, j'écris trop mal :)

Alors voici un aperçu des premières pages de mon album. Le thème de janvier, à date, c'est l'hiver, le bleu, le froid... J'avais déjà mit la première page.




2 commentaires:

  1. J'ai décider de me lancer moi aussi finalement. J'ai commander 2 paquets de 10 feuilles que je vais mélanger avec des protecteurs pour carte de hockey :P

    RépondreSupprimer
  2. Tu en as trouvé finalement. Mon chum est supposé aller m'en chercher :) J'ai fait une autre page mais j'attends d'en avoir plus pour venir les mettre ici. J'ai plein d'idée :)

    RépondreSupprimer