lundi 7 novembre 2011

Au tour de Morgane et notre fin de semaine

C'est au tour de Morgane d'être à la maison et d'être malade. Pas grand chose, un peu de fièvre ce matin et là, pendant son dodo, malgré les pompes ce midi, elle tousse. Alors pas de rendez-vous à la clinique GARE, ce sera demain. Elle est tout de même en pleine forme. On a écouté un film de princesses et Passe-Partout, fait une sauce à spag, regardé des photos. Là, elle fait dodo et elle ne voulait pas dormir dans son lit. Comme mon lit est plein de vêtements à plier, je lui ai proposé le lit de son frère. Oui et en vitesse!!! Je me suis couché un peu avec elle et en moins de 5 elle dormait. Même avec deux oreillers, elle tousse. J'espère qu'elle dormira bien.


Vendredi on s'est payé un souper en amoureux au resto et Tamara est venu garder les enfants. Je le méritais, j'avais passé l'après-midi à cuisiner. Six pâtés pour mon congélateur!!! Juste avant qu'on parte souper, les enfants ont aussi eu la visite de leur cousine Maïté qui était ici pour la fin de semaine.


Samedi j'ai fait des courses avec ma  mère, puis à mon retour on est allé mangé chez mes beaux-parents pour que les enfants puissent revoir leur cousine avant qu'elle ne reparte pour Montréal. Toujours amusant car après le repas, les enfants vont dans le bain tourbillon, avec de la mousse. Le party!




Épuisé, les enfants se sont couché tôt et il n'y a que Morgane qui a été atteinte par changement d'heure. Dimanche matin, mon matin pour me lever, j'ai trouvé que 6H15 c'était tôt. Elle a tout de même recommencé à dormir dans l'après-midi, à moins que ce ne soit temporaire à cause qu'elle feel pas.

On a soupé chez mes parents et hier soir aussi le dodo à été assez rapide pour les deux. Pour moi aussi, qui commence à avoir mal au dos. Ludovic bouge pas mal ces temps-ci. Les nuits commencent déjà à être difficile.

Comme Morgane fait encore dodo, j'en profite pour préparer des pâtés chinois pour congelé. Le congélateur commence à être plein mais c'est pratique. Faut profiter des spéciaux!

4 commentaires:

  1. À la maiosn, j'ai essayer le sirop Boiron pour les enfants de 1 à 11 ans. Il était en spécial chez Jean Coutu. Pas mal, il a aider ma choupinette a moins tousser et comme il est naturel on peut en donner aux enfants avant 6 ans :-) Ici on donne du sirop contre la toux seulement avant les dodos, comme ça, les microbes dorment mieux :-)

    RépondreSupprimer
  2. Elle a été aux pompes toute la journée mais ce soir, elle a été malade juste au moment de s'endormir. Congé demain je crois!

    RépondreSupprimer