vendredi 11 novembre 2011

Semaine d'imprévus

C'est le signe sur le calendrier pour annoncer à Zach qu'on aura ou qu'on a un imprévu. Habituellement c'est un point exclamation mais nous on trouvait plus approprié ce symbole, car il trippe sur Mario et les jeux vidéos.


Alors une semaine complète d'imprévus!!! Pour commencer cocotte qui est malade et qui reste lundi et mardi avec maman à la maison. Elle faisait à peine de la température mais toussait. Pourquoi l'envoyer voir ses amis même si elle le demande. Alors on a cuisiné, on s'est mit du vernis à ongles en écoutant des films de princesse.



Mercredi, elle est allé voir ses amis. Pas de fièvre et elle les demandait. Moi je suis allé acheté un housse d'hiver pour le siège d'auto de bébé Ludovic. Après je suis allé chez ma mère pour l'aider à scanner des photos pour le cadre numérique de ma grand-mère et ma mère m'a arrangé des pantalons de maternité car je les perdais. Je dois pas avoir une assez belle bedaine car ils glissent et c'est pas pratique. En plus j'ai perdu un peu de poids et j'en ai moins qu'à Morgane. À la dernière pesé j'avais prit 6 livres (il y a 2 semaines) depuis le début de ma grossesse.

Hier matin, à 4H30, Morgane se réveille en criant. J'arrive dans sa chambre. Elle a toussé et vomit dans son lit. Donc direction bain. La cocotte grelotte, elle fait de la température en plus. On sort du bain, tente de lui donner du Advril, elle refuse. Finalement après le 3/4 de la dose, je me dis que ça va. Un peu de lait et on se berce. Retour dans mon lit, découragé, vers 5H30. Levé à 7H00! J'ai pas dormit. Chaque fois qu'elle toussait j'avais peur.

Ce jeudi, Morgane devait aller à la garderie et ma soeur devait aller la chercher car nous on avait rendez-vous à Ste-Justine pour Zach. J'appelle ma soeur pour lui dire de laisser faire, que je vais rester à la maison. Même si c'est pour un rendez-vous, ça me faisait une p'tite sortie, moi qui est presque toujours à la maison. Ma soeur, en congé, m'a proposé de la garder. Donc, à la dernière minutes, on prépare les bagages, des jouets. On va reconduire poupette et on part pour Montréal. Dans tout ça, j'ai oublié de déjeuner. Pas bon pour moi! Encore moins de ne pas prendre de collation après et dîner tard (genre 14H00)

Le rendez-vous à bien été. Juste une rencontre de routine. On n'a pas augmenté la médication. On a trouvé la bonne alors on continue comme ça. On a profité du fait de faire de l'auto pour pratiquer les lettres et les syllabes avec le tableau.



On décide de sortir un peu de Montréal pour aller manger au Mcdo et faire plaisir à Zach. On arrête à Lachenais. Le Mcdo est en rénovation mais le service à l'auto fonctionne. Pas question de manger dans l'auto. On va faire de la route et on en a déjà fait assez. On traverse vers le Walmart. Y'a 4-5 personnes devant nous. Quand mon chum arrive pour commander... y'a pas de salade! Merde, je peux pas vraiment manger autre chose, j'ai faim, Zach aussi et il va capoter si on lui dit qu'on va reprendre l'auto pour aller ailleurs. Je commande donc un fajitas au poulet grillé... ma commande arrive, poulet croustillant. J'avais juste le goût de brailler!

Une chance Zach à été un ange et on est revenu vers 16H00 chez ma soeur pour aller chercher Morgane qui se réveillait. Une petite crise, elle avait l'air poqué. On a donc mangé tard hier soir de toute façon avait mangé tard le midi. Ma glycémie était haute après 1h mais je dois la prendre après 2h habituellement. Mais trop fatigué, j'ai prit mon insuline et à 9H00 je me couchais.

Ce matin, Morgane va bien. Un beau dodo et direction garderie. Elle voulait jouer avec ses amis. Depuis quelques jours, mes amours ont recommencé à jouer ensemble et je trouve ça tellement cute. Plusieurs fois cette semaine je les ai retrouvé collé pour écouter la télé. Bien sûr il y a encore plein de chicane, mais je ne pouvais pas passer à côté de ses photos.



Aujourd'hui rattrapage dans le lavage, vaisselle. Pas de cuisine! Enfin oui, je dois faire cuire un poulet car ce soir mon chum en fait un sur le BBQ mais il a sortit les deux. Alors je vais devoir faire quelque chose avec l'autre. Repos, télé et ordi pour moi! Je ne sais pas si le gars qui répare mon sous-sol va passer mais ça ne me tente pas du tout! Je dois aussi aller porter des vêtements à une fille qui voulait m'acheter un ensemble qui était à Morgane.

1 commentaire:

  1. Ouin sa fait des grosses semaines. C'est vrai que sa doit être plaisant de voir ses enfants jouer ensemble :)


    Pour le McDo c'est tellement frustrant sa fait 2-3 fois ici qu'il se trompe dans ma commande. Rrrrr

    RépondreSupprimer