mercredi 6 juillet 2016

V-A-C-A-N-C-E-S !!! Enfin!!!

Dur début de vacances. Premièrement, on stresse pour la maison car on doit passer chez le notaire. Je viens à peine d'avoir des nouvelles. On passe le 12 juillet. Ça va être réglé mardi. On vend, on place l'argent chez le notaire et on en sort une petite partie qu'on va se diviser à 3. On va profiter pour régler des dettes et se gâter pendant les vacances.

J'ai commencé mes vacances jeudi passé. On commence avec la tinque à eau chaude qui ne fonctionne plus. Elle vient d'être changé. Le proprio est venu réglé ça. Donc 2 jours sans eau chaude. À son départ il me dit que tout est beau, je vais donc partir un lavage. Je descends une demi heure après, de l'eau à la moitié de mon sous-sol, d'un pouce de haut!!! Il à pas reconnecté le tuyau de la laveuse, résultat, en partant le lavage, ça c'est vidé dans le sous-sol. J'ai eu le temps de tasser les souvenirs de mon père. On a rien perdu, c'était du côté de l'établi, et tout dans des bacs en plastique.

Premier matin de congé, Morgane déjeune au pop-sicle. Très simple, 1 banane, une vingtaine de fraises, 1 petit pot de yougourt à la vanille et 1 conserve de lait de coco. Grand succès. Une chance ça m'en a donné gros.

Avec Morgane on a testé la teinture pour cheveux à la craie. Tellement simple. On mouille une mèche, on trempe un bout de craie dans l'eau et on le passe  sur la mèche mouillée. Pour bien fixer, passer au fer plat ou au séchoir. Ça a resté une bonne semaine et ça n'a rien tâché. On l'a fait avec une craie de trottoir bien simple, mais de couleur assez vive. Morgane est fière!


Tant qu'on ne savait pas quand on passait chez le notaire, on ne faisait pas grand chose. on est allé marché en ville et avec toute cette chaleur, on est allé manger une crème glacée à Ste-Marthe. Puis, souper chez papi et mamie avec une baignade dans le spa.


En ramassant pour le dégât d'eau, j,ai trouvé une boîte qu'on avait pas ouverte encore. Surprise, ma collection de pierres semi-précieuses. Des enfants heureux de découvrir les pierre, les couleurs et rire des noms étranges. Tant de souvenir dans cette petites boîte.

Mardi, pas de nouvelle de l'agent, on part sur la route. Pas loin quand même car le budget ne le permet pas. On a dîné à la roulotte de frites à Shawinigan, comme à chaque été. Puis, direction Grand-Mère pour voir le rocher de Grand-Mère. à Noël,Zacharie a eu des livres de légendes du Québec et Morgane aime bien celle-là. Je lui avait dit que j'étais déjà allé plus jeune. Malheureusement, le parc est en travaux et on n'a pas pu aller proche. On retournera. Elle est tout de même contente de raconter à tout le monde la légende. vous la connaissez?


En repartant de Grand-Mère on est passé par l'aéroport pour voir les avions. On a été chanceux. On a encore vu Dusty comme Ludovic l'appelle. On a aussi vu un hélicoptère et un jet privé.

 Des pop-sicle drôle, ça fait toujours sourire

On a aussi fait un party à la demande de ma fille.

Les frères s'amusent souvent ensemble. Morgane est souvent chez des amies.

Hier il faisait chaud alors on est allé à la petite près de chez nous. Les enfants avaient tellement hâte. Ils ont joué dans le sable et l'eau. On a vu des bateaux. L'amie de Morgane et sa mère sont venu nous rejoindre. Un bel après-midi, pas trop étouffant. Nous on avait de l'ombre.

Ce matin on retenté les cheveux de couleurs à la craies avec 6 couleurs. Ludovic en voulait aussi alors il a un peu de bleu. Il était pas trop tranquille alors on a fait vite. On voit un peu de bleu. 

 Mon grand passe beaucoup de temps sur l'ordi. Peu de grand sur la rue. Son ami est parti dans un camp et il trouve le temps long.


Il me reste 3 semaines complètes de vacances. Réglons la vente de la maison avant de planifier quoi que ce soit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire