mercredi 6 juillet 2016

Pour en finir avec mai

Mai est fini depuis longtemps mais je suis comme un zombie. Entre le travail, l'école des enfants, les enfants turbulents, la température qui nous joue des tours, ma vie de couple, la succession de ma mère, l'argent, mon manque d'auto, ma fatigue... je n'arrive pas à suivre le cours et profiter de la vie!

Mai, mes enfants ont été malade. À tour de rôle. Fièvre et rien de plus mais assez pour manquer au CPE et à l'école. Les 2 grands ne sont jamais malade. Même Zacharie, la super santé a été malade.

Princesse Poupette nous en fait voir de toute les couleurs. Crise du matin au soir. Pas à l'école! Dès qu'elle met le pied par terre elle nous cherche et le soir, trop fatigue, ça fait la même chose. Elle m'épuise.

Et que dire de la température. Wash! Un 16 mai on s'est levé et on a vu ça! Décourageant. Ça aide pas au moral. Quelques jours avant on se promenait en short et on avait chaud. Les enfants peuvent bien être malade.

Les enfants ont eu une journée boîte de carton pour la semaine des services de garde en milieu scolaire. Bonne idée mais en gros, qui qui s'est tappé 2 costumes en boîtes de carton à la dernière minute car au départ les 2 en voulait pas. Zacharie, fan de jeux vidéo est une x box et Morgane un cadeau.

On est allé à la fête de Maïté. Baignade à l'eau pas-super-chaude et plein d'amis. Étonnement, ils ne se sont pas endormi sur le chemin du retour. 

On a fait notre premier feu dans notre nouveau foyer. En fait c'est celui que ma mère a acheté il y a deux ans mais comme personne ne le prenait, on est allé le chercher. On a invité des amis. Bonbons, guimauves et après, Just Dance au salon. Beaucoup de plaisir, ils se sont couché tard.
 

Mon chum avait parlé à Ludo de la machine à bulles que Zacharie avait quand il était petit. Il est allé lui en chercher une. Ça en fait des bulles. Plus besoin de souffler, je peux prendre mon café tranquille en le regardant jouer dans les bulles.

La chasse au escargots est ouverte! Mais non on les relâche après.

Deux fois en même pas 2 semaines, Ludovic s'est fait piquer par je ne sais quoi. La première fois près de l'oeil, il a enflé, ça a infecté et il a du prendre des antibiotiques. Deuxièmes fois, au front. Je me suis dit que c'était pas près de l'oeil, que ça irait mais non, tout le visage lui en enflé.  Le docteur ne lui a rien donné la deuxième fois, disant qu'il ne réagirait peut-être plus après. Ça arrive souvent en début de saison. On surveille les moustiques maintenant.

Mai c'est aussi la fête de Tamara. on a fait une sortie de fille à Québec pour aller la voir. Ma soeur, ma tante, Morgane et moi. On est allé magasiné au galerie de la capital. Un peu froid pour aller marcher dans le vieux Québec. Morgane n'avait jamais vu les manèges des galeries. Elle a adoré. Après on a soupé chez Boston Pizza. Morgane s'est fait gâté, ma soeur lui a acheté une robe de fraises, ma tante des bonbons, Tamara lui a payé un manège. Elle était épuisé au retour. La belle Tamara a eu 22 ans.

On a quand même eu des journées chaudes. Les enfants sont allé prendre un spa. J'aimerais tellement avoir quelque chose pour les rafraîchir. Même si c'est une petite piscine mais mon terrain est mal fait, je ne peux rien garder plein. J'ai beaucoup d'ombre aussi. Ça attire les insectes. On profite pas trop de la cour.

Morgane avait une présentation orale à faire sur son activité préféré. Comme chialer ou faire des crises ne faisaient pas parti des activités que l'école accepterait, elle a choisit le vélo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire