mercredi 6 juillet 2016

Juin, dernier mois avant les vacances

On a commencé le mois de juin avec la perte de la première dent de Morgane. Il était temps. Rendu à 7 ans, en plus de pas grandir, on s'était dit qu'elle resterait avec ses dents de bébés. La fée des dents est passé bien entendu.


On est allé marcher au relais pour la vie. On a acheté 2 lampions. Une pour mon papa et un autre pour le frère de mon chum. L'an prochain, selon les résultats de l'autopsie de ma mère, il y aura peut-être un troisième sac pour notre famille. Les enfants ont bien marché. Après, on leur a payé un bon dairy queen. Il était 22h30. Ils se sont couché tard mais ça valait la peine.

Ludovic aime de plus en plus m'aider à cuisiner. Ça  aide aussi à les faire manger de voir les étapes lors de la préparation des repas.

Morgane et moi on fait le tour des croques-livres pour échanger nos livres qu'on ne lis pas souvent. Elle est tellement contente de pouvoir échanger ses livres et de découvrir de nouvelle place. Y'a pas toujours des choses intéressante mais si ça peut la motiver à lire. Zcaharie aussi commence à prendre goût à la lecture.

Mes enfants épuisés s'endorment partout.

En juin c'est la fête de ma soeur. On a organisé un souper de fête. Elle ne savait pas mais Tamara et son chum sont venu pour l'occasion. Une belle surprise.

Mon chum est en arrêt de travail et les mardis quand je suis en congé, on sort pour aller dans les jeux au centre d'achat, à la grande demande de Ludovic. 

 Zacharie et son Dexter

Le beau temps est là et il y a toujours plein d'enfants dehors sur la rue. Il faut faire attention en passant en auto. Ludovic a découvert des amis sur la rue et il me demande pour aller jouer avec eux. Morgane a au moins 5 amies de son âge sur la rue.

La vraie journée de la fête de ma soeur, on est allé mangé un cornet avec elle puis on est allé jouer au parc. Les enfants ont eu bine du plaisir à observer les canards.

On a eu un pique-nique avec autisme Mauricie. Un peu moins achalandé que les autres années... Peut-être à cause de la chaleur. On a mangé du Subway, les enfants ont eu des maquillages, la structure gonflé était libre en tout temps et les enfants ont joué au parc. On est resté presque 2 heures mais la chaleur nous a fait partir tôt. On est allé se rafraîchir en ville en mangeant un cornet et en jouant dans les jets d'eau. Le soir ça fini en souper chez papi et mamie avec les cousins.

 Encore une balade avec Ludovic à ma journée de congé. Cette fois on est allé jouer au parc et on a trouvé des minis grenouilles. Il y en avait des des centaines. Par la suite on est allé prendre une pause collation au café Morgane au centre-ville.

Le soir on est retourné au parc et à la chasse aux grenouilles. On a apporté un plat et les enfants en ont ramassé plein, qu'on a relâché sur la petite plage. Même Morgane en a attrapé. Miss qui a peur de quoi que ce soit qui bouge. On a joué au parc longtemps et Ludovic a rencontré un ami du CP

 

Et puis les enfants ont enfin fini l'école. Plus de devoirs, plus de lunch, plus d'horaire. Enfin moi oui, je travaille encore 1 semaine avant mes vacances. Comme l'an passé, j,ai prit une photo des enfants habillé de la même façon qu'à la première journée, pour comparer leur évolution. Zacharie s'en va en sixième année. Ça été une année de stress pour lui. La cinquième année est une année difficile et il l'a passé avec quand même une bonne moyenne. Une dernière année au primaire et après c'est le secondaire. Morgane a eu un super bulletin et passera en deuxième année.



Et puis la St-Jean est arrivé. On est allé aux feux d'artifice avec les enfants. Morgane aimait bien le spectacle et je crois que c'était la première fois qu'elle réalisait vraiment ce que c'est cette fête. Les feux étaient très beaux. Ils ont été gentil car le retour à été long tellement il y avait du monde. Je leur ai fait de petits maquillages avant de partir et on avait acheté des bracelets lumineux car là-bas, c'est une fortune. Il n'y a que Ludovic qui a trouvé ça long car il était fatigué et il avait froid.
 



Le lendemain, avec d'autres parents de la rue, on avait loué une structure gonflé. C'était une surprise pour les féliciter pour leur année scolaire. Un dîne au hot dog, avec bonbons, maquillage, beignes, jeux d'eau, trampoline. Les 3000 enfants sur la rue était contents. Non sans joke, j'en ai compté 24 à un moment. Belle journée très chaude pour socialiser avec les voisins. J'ai eu un de ces coups de soleil, malgré la crème.



 Mes enfants ont des idées... Aller jouer dehors déguisé. Les voisins ont bien rit. Je leur ai dit de ne pas aller cogner chez les voisins en espérant avoir des bonbons.

Ma soeur a déménagé. Zacharie est allé aider. Tamara était là et Zacharie était bien content. Ils se sont bien amusé. Ludovic et moi on est allé les rejoindre pour le dîner et aider un peu en après-midi. Morgane était chez une amie.

Et en juin, on a vendu la maison de ma mère. À peine 2 semaines. Enfin, il nous manquait un papier, qu'on a eu la semaine passé et on attend juste de passer chez le notaire. Ça donne un coup...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire