mardi 16 février 2016

Un p'tit coup à donner, un billet difficile à écrire

J'ai tellement de photo  à classer, je dois me botter le derrière. Depuis Noël que je ne suis pas passé ici. Mes premières photos sont un peu triste... dernier Noël dans la maison familiale. Dernier Noël avec ma maman. Ma soeur et moi on avait justement dit que ce serait le dernier Noël là car on sentait que pour ma mère, recevoir tout le monde c'était trop. On s'était dit que le prochain Noël serait chez l'une de nous. Qui aurait pu croire que même pas un mois après elle ne serait plus là.




Un Noël sans neige mais après... on en a eu en masse pour jouer. Maïté et Thomas étaient encore chez papi et mamie et on en a profité pour aller s'amuser avec eux dans la neige.

Pour Noël, ma mère avait offert aux enfants une sortie au récré-o-fun. Ils étaient tellement content. Beaucoup de plaisir. Ludovic se promenait partout. Un peu plus aventureux que la première fois. Les 2 grands ont essayé le saut à l'élastique. Peu de photo car je ne voulais pas avoir mon appareil toujours avec moi et je voulais profiter des jeux. Il y avait peu de monde et on en a bien profité.








Ludovic a eu une belle maison en carton comme cadeau de Noël de la part de ma soeur. Une journée de mauvais temps, on en a profité pour la faire. On l'a toute peinte la même journée. Depuis, elle est dans mon salon.


Petite visite d'une ancienne collègue, qui a aussi travaillé au CPE de mes enfants. Nouvelle adepte de thé, elle est venue passer une après-midi avec sa fille.

Bonhomme de neige de Ludovic

Pendant le temps des fêtes, on a testé les dodos chez les amis et les dodo des amis chez nous. Zacharie a été invité chez Damien, pour la première fois. Il était fière... mais vers 22h00, il avait trop de peine et s'ennuyait alors je suis allé le chercher. Le lendemain, c'est Damien qui est venu faire dodo. Tout à bien été et ça a aidé Zacharie pour une prochaine fois. La nuit où Zach est allé chez son ami, c'est Morgane qui a invité une amie à dormir. Du camping dans la tente, dans la chambre. Un réveil très tôt mais on peut dire que ça bien été.


Ludovic a prit toute une débarque dans l'escalier. Pauvre chaton. Il avait la lèvre énorme.

Ma mère nous avait aussi donné de l'argent pour aller au cinéma voir la guerre des tuques. J'ai aimé mais pas autant que le premier film, que je sais par coeur. Même mes enfants préfère le premier film. Totalement différent. on s'est bien amusé.

Depuis quelque temps, les mardis ou mercredis j'allais ai centre d'achat avec ma mère et Ludovic pour prendre un café et jouer dans les jeux. Durant les vacances de Noël, juste avant de recommencer l'école, on est allé avec les 3. C'est la dernière fois que Zacharie et Morgane ont vu ma mère. Elle leur avait payé des cornets comme collation.

Et puis, retour à la réalité. Retour au travail et à l'école. On a quand même prit ça relaxe le premier matin. Trop même! On n'est pas arrivé en retard mais ils se croyaient encore en vacances. Mon chum était 10-18h. Donc en fin de journée, Ludovic est passé me rejoindre à mon CPE.

Un vendredi soir on a fait une sortie de fille. Avec sa nouvelle amie, Morgane est allé jouer dans les jeux au centre d'achat. Nous on a prit un thé et magasiné un peu. Morgane s'est même prit un "gâteau de fête" et l'a tout bu. L'employée du David's tea lui a fait couler son thé sur la glace. Morgane était trop fière.

Le mardi avant la fête de Ludovic, je suis de nouveau allé avec ma mère au centre d'achat pour acheter son cadeau de fête. Ludovic a eu les jeux pour lui seul un bon moment. Il a choisit ses cadeaux comme un grand. Il voulait tant une épée de Star wars comme son frère. On a dîné là. C'est la dernière fois que Ludovic a vu ma mère. La dernière fois que je l'a vu moi aussi. Et qu'une personne de la famille l'a vu.


La suite, un peu plus tard car c'est difficile à écrire... On arrive à la fête de Ludovic et ça été une journée difficile.

Je termine donc avec plein de photos des enfants.






2 commentaires: