lundi 29 février 2016

Végétarisme... famille et tofu

Depuis janvier, tellement peu de viande sont passé dans nos assiettes. Bon ok ce n'est pas parfait car je ne veux pas l'imposer aux autres membres alors on a eu un peu de poulet et de poisson au menu. J'en ai aussi mangé en visite. Mais sinon chez nous je fais de gros efforts et les enfants aussi.

J'ai découvert une belle page facebook, qui a aussi un site web. Vous connaissez famille et tofu? De belles recettes simples et "testé" par des enfants. De belles photos et des capsules vidéos, des trucs, de la simplicité et de la popotte en famille. Parfait pour moi qui aime cuisiner avec les enfants.

Passez visiter la page de Sophie. Un petit coup de coeur pour ses petits cuistots trop mignons. Un beau partage d'idées.

Et vous savez quoi, le changement parait dans mes vêtements et sur nos factures d'épicerie. Il suffit de varier les recettes et impliquer les enfants. Même si ils aiment les pâtes et que j'ai une tonnes de recettes dans mes fichiers, je peux pas juste manger ça. Je leur demande ce qu'ils veulent manger et j'essaie d'adapter. Mais avoir des recettes que des enfants aiment, c'est toujours gagnant.

On passera plus tard pour la cruauté envers les animaux pour les enfants mais moi ça me touche. Je me renseigne de plus en plus sur ce sujet.

J'ai aussi adapté mon blog dans la cuisine d'Hada pour enlever mes recettes contenant de la viande. Le travail est long alors il en reste probablement. Et comme pour le moment je ne suis pas capable de couper le poisson (oui je sais, c'est un animal) j'ai laissé aussi ces recettes. Lentement mais sûrement que je me dis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire