dimanche 15 février 2015

Janvier bien en retard

Gros mois de janvier. Nous sommes en recherche active pour une maison mais c'est si compliqué. Je vis beaucoup de découragement. La routine du retour au travail et de l'école me rentre dedans. Ces temps-ci je donnerais tout pour être maman à la maison. Mon mal de dos est revenu. Je crois qu'il est surtout dû à mon volant d'auto qui est super difficile à tourner. Ce serait long à expliquer...

On va y aller avec les photos pour un résumé du mois de Janvier

 François a acheté des petites bouteilles de Coke en vitre pour se remémorer de bons souvenirs. Ludovic et Morgane ont trouvé ça amusant.

Je me suis amusé à faire un gâteau bleu

 Embouteillage monstre sur le tapis d'auto

Morgane reçoit des invitations pour aller jouer chez des amis. Assez compliqué à organiser au téléphone. Étrangement, ma fille aime parler mais pas au téléphone.

Fini les vacances! Retour des devoirs 

La tradition de l'histoire du soir... la préféré de Ludovic. Le petit train d'Oscar. Je le sais presque par coeur. Je crois qu'il le demande à chaque soir. Il vous intéresse, passer pas ici.


 Maman ramène ses restes de bricolage à la maison et Ludovic et Morgane en profite.


Ludovic a rencontré une porte au CPE. Une méga prune sur le front. J'ai tenté de la prendre en photo mais ça n'a pas fonctionné. Au moins il était souriant!

J'ai changé mon alimentation. Je suis revenu à éliminer la viande rouge de nouveau. J'avais recommencé à en manger de nouveau mais l'effet mal de ventre est toujours là alors on enlève. Alors beaucoup plus de poisson et un peu de poulet. Sinon à date j'ai transformé quelques plats en plats végétarien et les enfants n'y voit que du feu. Donc je reprends goût à la popotte et ma fille m'aide toujours autant. Souvent je dois me faire un autre repas qu'eux mais à date ça va bien. 

 Dexter aime Charlie

Je voulais qu'on achète un poisson pour la fête de Ludo mais mon chum est revenu du magasin une semaine avant la fête avec un petit aquarium et un poisson bêta bleu. Il s'appelle Marlin. Ludo aime trop le film de Némo.

Je me suis commandé le livre de recette de 3 fois par jours et il était enveloppé dans du papier bulles. Mon coco a découvert le papier bulles :)

Tamara est de retour. Zacharie était trop content quand je lui ai dit en allant le chercher à l'école qu'elle était vraiment arrivé. Elle leur a rapporté du chocolat. Des lentilky. Ils ont trouvé ça bien drôle de voir les Smarties d'un autre pays. Les couleurs sont plus belles et le chocolat est un peu plus petit. Il n'y a pas de brun dans la boîte.






 Mon beau Ludovic a eu 3 ans à la fin Janvier. L'an passé à pareille date, on était à l'hôpital. Cet année, il est bel et bien en forme. Belle fête avec plein de cadeau.  Tamara était de retour. Enfin une soirée en famille, enfin, il manquait son chum qui est encore en Europe jusqu'au milieu février.

Ludo a eu des train de Thomas pour rajouter à ceux qu'il a eu à Noël. Mon salon a l'air d'une gare maintenant!

Tamara a acheté un casse-tête à Ludovic. Les 24 morceaux se font vite va falloir passer à plus.

Morgane a tendance à tout sortir quand elle joue. Party au château, les pays tout entier fait la file pour y aller. 







Le dimanche de la fête de à Ludovic nous sommes allé chez papi et mamie. Surprise, le cousin et la cousine était là. Ludovic a eu un toutou de Olaf géant. Maintenant il le traine partout. Il dort avec, on doit même l'abriller le soir. La reine des neige passe en boucle chez nous maintenant. Ludovic chante toutes les chansons.

À Noël Zacharie a eu un cube Rubrik et il a réussi à en faire un côté, Bravo mon homme maintenant il te reste 5 côtés à faire :) Sincèrement j'ai jamais réussit à ne faire un alors je suis épaté.

Petite pensé pour la fête de Ludovic le soir de semaine. 

Un zoo dans mon salon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire