dimanche 15 février 2015

Février et le froid, le mal de dos, la recherche de maison, les crises de Morgane, la multitude de papiers et d'activités à l'école et au CPE, les réunions... j'ai hâte à mars pour être en relâche. Vendredi c'était pédago et comme Zach avait un rendez-vous j'ai prit ma journée au complet. Ça fait du bien une fin de semaine de 3 jours. Surtout que Morgane avait une fête samedi et Zach en a une aujourd'hui.

 Le mois à commencé avec des roses que mon chum m'a acheté

Ma fille est en mode St-Valentin, avec le courrier du coeur de l'école. Elle commence à vouloir écrire et là, elle nous fait plein de cartes. À noter son dessin qui me souhaite une belle St-valentin avec un sapin de Noël :)

Je me suis levé avec un affreux mal de dos un matin. Mon chum commençait à 10H00. On a prit ça relaxe le matin avec les 2 grands à l'école. Ludovic a demandé à manger des céréales et fromage à mon chum. Mon chum lui donne donc un ficello et Ludo lui dit non pas comme ça. Il lui offre de lui couper un morceau de fromage et il lui redit non, se lève va dans la cuisine, lui pointe le haut de réfrigérateur et lui dit "non du fromage comme ça". C'était des crottes de fromage. Alors ce matin là, comme on le trouvait trop drôle, Ludovic à déjeuner aux céréales et aux crottes de fromage.

Ludovic est ensuite allé au CPE mais comme je ne voulais pas conduire avec mon mal de dos, mon chum est allé le chercher sur l'heure du dîner. On a bricolé en après midi puis on s'est amusé avec des céréales. Faut être éducatif et meubler le temps même si maman a mal au dos.


 Morgane et Ludovic sont arrivé habillé comme ça un soir de semaine. On est dû pour de nouveaux déguisements je crois... ou on manque de vêtements. Je prends tous les dons puisque je ne peux plus les habiller convenablement!!!

Le CPE où je travaille à changé les chaises dans 2 locaux et il donnait les anciennes. J'en ai donc prit 4 et Morgane s'est gentiment offert pour les laver. Bien occupé et tranquille pendant ce temps.

 Mon salon la fin de semaine à l'air de ça maintenant

Mon chum a fait de l'argile la semaine passé avec les enfants. En fin de semaine c'était le temps de peindre ça.

 Les 2 grands avaient une semaine spéciale à l'école. Le mardi c'était journée à l'envers.

Ludo, dans sa folie de la reine des neiges, nous demande constamment de lui dessiner des bonhommes de neige. Cette semaine il nous a étonné avec son bonhomme de neige. 3 grosses boules, des gros boutons sur le ventre, des yeux ronds, des boutons pour la bouche, des cheveux comme Olaf, 2 bras... Bravo mon chaton!

Avec mon changement d'alimentation, je veux varier plus et faire des découvertes. Là, c'est les graines de chia. Je m'en suis préparé pour le déjeuner. La deuxième fois, Morgane y a goûté et à adoré. Elle à donc déjeuner avec moi. 

Après 3 ans d'attente, Zacharie a eu une évaluation en orthophonie au CRDI. C'était pédago alors j'ai prit congé. Morgane est allé magasiner et manger avec ma mère pendant ce temps et Ludovic est allé au CPE. Je suis allé le chercher en sortant du rendez-vous, pour qu'on commence notre fin de semaine plus tôt. Long comme rendez-vous. Un gros 2H00 a se concentré. à la fin il faisait n'importe quoi. Verdict dans 2 semaines. La compréhension est difficile et comment formuler ses phrases. Il a un grand vocabulaire mais quand il est temps de former une phrase, tout se bouscule.

Vendredi soir, mon ami me téléphone pour me demander si mon épicerie était faite. Oui la semaine passé et la suivante  va aller à jeudi prochain. Je vais pas raconter comment elle a eu ça mais bon, elle avait un trop plein de légumes et fruits et n'était pas là de la fin de semaine et n'avait pas ses enfants non plus alors elle m'a proposé ceci, sachant que j'aime cuisiner. Une salade, un chou fleur, un cantaloup, des bananes, des carottes, un concombre, 3 tomates, 2 poivrons, des raisins, des framboises, des oeufs et du céleri. Avec tout ce qui se passe ces temps-ci dans ma vie, ça fait chaud au coeur de savoir que mon amie pense à moi. Elle dit que si ça lui arrive encore, elle va m'en redonner. Vite vite, j'en ai pour au moins 40$ dans ça.

Côté bouffe, j'ai des projet pour ce printemps mais CHUT!

Nous n'avons pas fêté la St-Valentin. Faute du budget aussi car n avait plein de choses à payer. Tsé les plaques d'autos, les 2 en même temps, nouvelle batterie d'auto (qui n'a servit à rien), service de garde des 3. Les papiers pour la subvention de Zacharie au fédéral ne sont pas envoyé alors 2 mois avec moins de sous... On rajoute 2 fêtes d'amis à ça c'est vrai. On a prit la fin de semaine relaxe. Papi et mamie nous on demandé de passer car ils avaient acheté du chocolat aux enfants. Merci! Ma mère aussi leur en acheté et ma soeur va passer aujourd'hui leur donner une surprise. Nous, on leur en achète en tout temps du chocolat alors la St-Valentin, n'a rien de spécial. 

Encore  2 semaines et on sera en congé! Je dois me forcer à prendre plus de photo. Depuis que j'en prends avec mon téléphone, j'en prend moins avec mon appareil photo. L'hiver j'en prend moins aussi. la routine c'est plate à photographier. On sort moins et là, le moral est presque au plus bas. Ma cocotte se lève tellement tôt le matin que je suis à terre et toute la famille aussi.

On va reprendre le dessus, un jour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire