samedi 28 février 2015

Fin février et plus capable de l'hiver

Il reste théoriquement pas un mois à l'hiver. Mais bon on a de la neige quand même jusqu'au milieu avril des fois alors je vais devoir prendre mon mal en patience.

En février, notre recherche de logement-maison s'est poursuivit... et on a trouvé. On déménage donc dans 1 mois. C'est à quelques rues d'ici et je ne changerai pas les enfants de l'école. Près d'un parc avec des amis au coin de la rue et sur l'autre côté un parc et de l'autre côté du parc, Sophie et Élizabeth. C'est un jumelé, propriété de l'amie de ma voisine du coin de la rue.

On a hâte... j'ai très hâte de me retrouver chez moi et de ne plus me sentir observer dans tout ce que je fais. Ne plus avoir l'impression que mes enfants dérangent et que si mon ménage est pas fait, ben il n'est pas fait c'est tout. La moitié de mes boîtes ne sont pas défaite alors ça va aider. Reste plus qu'à s'organiser car on ne sait pas exactement la date.

Samedi passé, nous sommes allé souper chez mes beaux-parents et les 2 plus grands sont resté à couché. Je trouve ça plate pour Ludovic. Il a 3 ans maintenant et jamais ils ne l'ont invité. Il a pleuré beaucoup quand nous sommes parti. Il comprenait très bien. Un de plus c'est pas la fin du monde. On serait allé les chercher tôt le dimanche au pire. On est parti de là à 20H00. Il se serait couché pas longtemps après. Ma mère aussi trouvait ça plate alors dimanche midi, elle a invité Ludovic à aller manger au resto. Pas un vrai tête à tête avec lui car j'étais là mais quand même. Ludovic était tellement content de sa sortie.

En après-midi, Morgane et moi on a cuisiné des oeufs de dinosaures.

 Tellement fière de mon grand qui m'a rapporté de belles notes de l'école. Il travaille fort!

 Tanné de la neige et du froid mais ça ne m'empêche pas de laisser des mots doux à mon chum dans sa fenêtre d'auto.

Jeudi j'en avais assez et comme je tombais en relâche avec les enfants, j'ai décidé de commencer mon congé plus tôt et ne rentrant pas vendredi. J'ai gardé Ludovic à la maison. On a mangé des "mamwuish" le midi.

En après-midi on est allé au centre d'achat dans les jeux pour passer le temps. On a bu un jus, puis on est retourné s'amusé dans les jeux. Il n'y avait pas trop de monde et Ludovic a très bien fait ça. fâché de quitter mais il a coopéré quand je lui ai dit qu'on reviendrait cette semaine.

 Zacharie passe beaucoup de temps dans sa chambre à regarder la télé, jouer sur son ordi ou sur sa Nintendo DS. Je lui ai dit qu'il ne ferait pas ça tout au long de la semaine alors il a décidé que tout le monde sortait jouer dehors.

Le reste de la relâche on risque de faire des boîtes. On va aller à la bibliothèque, jouer dehors, peut-être aux quilles. En fait on a rien de prévu. Les enfants veulent inviter les enfants. ça dépendra de leur ménage et de nos boîtes.

On va aussi commencer à penser aux fêtes des 2 grands. Morgane s'est le 30 et on risque d'être dans les boîtes. Elle change de thème à tout bout de champ. Disons que 2 fêtes et un déménagement très proches ça me stresse pas mal! On va essayer de se calmer à la relâche...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire